Le constructeur BMW a lancé une campagne de rappel pour ses modèles de performance M3 et M4 des années 2017 (dans le cas de la berline M3) et 2016-2017 (dans le cas du coupé et du cabriolet M4).
À LIRE AUSSI : Sac gonflable et humidité : un autre rappel pour Honda au Canada
Le trouble se trouve du côté de la bride de l’arbre de transmission qui pourrait se détacher, et ainsi, causer une perte de propulsion puisque la gamme M3/M4 est à roues motrices arrière seulement. Évidemment, s’il a lieu, ce bris augmente le risque d’accident. Les concessionnaires devront carrément remplacer l’arbre de transmission de ces variantes au caractère sportif à cause de cette bride qui, apparemment, ne résiste pas aux traitements engendrés par la puissance de l’engin.
Au Canada, le rappel ne concerne que 275 unités, mais chez nos voisins, le nombre de véhicules grimpe à 2 661 exemplaires du tandem M3/M4.
Selon BMW, le problème relié à l’arbre de transmission n’aurait pas encore causé d’accidents ou de blessures jusqu’ici. Il s’agit déjà de la troisième campagne de rappel pour la Série 3 de BMW depuis la mi-septembre.
Pour en savoir plus au sujet du rappel, vous pouvez consulter la page web du constructeur ou composer le 1-800-567-2691.