Le constructeur Honda a procédé récemment au rappel des minifourgonnettes Odyssey 2018 au Canada. Nos voisins au sud de la frontière sont aussi concernés, puisque les modèles 2018 et 2019 sont rappelés. Pour l’instant, cette campagne de rappel affecte 11 352 véhicules au pays, un chiffre qui grimpe à 107 000 aux États-Unis.
À LIRE AUSSI : La Honda Odyssey est le meilleur choix de l’IIHS pour la sécurité du passager avant
Le problème avec ces minifourgonnettes se trouve du côté des loquets arrière des portes coulissantes électriques qui pourraient se coincer. Résultat : la ou les portes pourraient ne pas se refermer entièrement, ce qui pourrait provoquer l’ouverture des portières pendant que le véhicule roule. Incidemment, ceci pourrait créer un risque de blessures pour les occupants à bord de la minifourgonnette.
Le constructeur va donc ordonner aux concessionnaires de remplacer le loquet arrière des deux portes coulissantes pour corriger la situation. Honda recommande aussi aux concessionnaires de mettre hors service les commandes électriques de ces portières, jusqu’à ce que les réparations soient faites.
Pour en savoir plus ou pour vérifier si votre véhicule fait partie des modèles rappelés, cliquez ici ou appelez le 1-888-946-6329.