Le constructeur japonais Mazda est contraint de procéder à l’un des plus importants rappels de son histoire au Canada : 112 713 véhicules produits entre les années 2014 et 2022. Le rappel touche la caméra de recul qui pourrait faire défaut. Selon Transports Canada, le connecteur de la caméra pourrait être défectueux et rendre l’image inadéquate. Le rappel touche précisément les Mazda3 à hayon de 2014 à 2018 de même que les CX-3 de 2016 à 2022. Il est très important de constater que la berline Mazda3 de ces mêmes années n’est pas touchée par le rappel.
Mazda enverra sous peu une communication aux propriétaires visés au cours des prochaines semaines. Mazda est toujours en quête d’une solution durable. Par conséquent, le rappel en soi ne sera pas exécuté avant l’automne 2023. Les propriétaires seront donc avisés ultérieurement pour une prise de rendez-vous dans le but de faire la réparation.

Voici les détails du rappel 6023G qui touche les Mazda3 de 2014 à 2018 et CX-3 de 2016 à 2022 :
Problème :
Sur certains véhicules, un problème au niveau du connecteur de la caméra de recul pourrait entraîner la déformation ou le scintillement de l’image de la caméra de recul.
Remarque : Le présent rappel ne vise que les modèles à hayon.
Risques pour la sécurité :
Une image de caméra de recul qui ne s’affiche pas correctement pourrait empêcher le conducteur de voir derrière le véhicule quand il recule, ce qui pourrait entraîner un risque de collision.
Mesures correctives :
Mazda doit aviser les propriétaires par la poste pour les informer que leur véhicule est concerné par le rappel. Les mesures correctives pour ce rappel sont en cours d’élaboration et devraient être disponibles à la fin de l’automne 2023. Mazda enverra une seconde lettre lorsque la réparation pourra être faite.
- Trouvez un Mazda CX-3 d'occasion à vendre
- Plus d'articles sur la Mazda3