La Subaru BRZ de 2e génération est sur le marché depuis 2022. Plus puissante, elle est une option intéressante à tout automobiliste en quête d’une voiture très agréable à conduire. Toutefois, les passionnés ont longuement cherché une version de performance du petit coupé sport, étant donné que la 1re génération a été parfois critiquée pour sa puissance un peu juste. Certains rêvent d’une déclinaison STI, mais Subaru a confirmé que ce surplus de puissance pourrait altérer son comportement. Malgré tout, Subaru est à l’écoute des amateurs de pilotage et proposera une édition tS (tuned by STi ou modifiée par STi). Celle-ci n’est pas plus vigoureuse, mais elle est plus axée sur la conduite.
Aucune limite de production
La première édition de la BRZ tS a pris la route en 2018. Spécialement modifiée pour la 1re génération du véhicule, cette version était réputée pour être très agréable derrière le volant. Un grand aileron avait alors été ajouté sur le coffre, et la suspension avait été calibrée pour rendre l’expérience de conduite endiablée. Pour l’année modèle 2024, Subaru compte bien garder la recette, mais promet une chose intéressante pour les acheteurs en quête de bonheur, cette édition ne sera pas aussi limitée que la première mouture de 2018. Effectivement, la première BRZ tS n’avait été vendue qu’en 100 exemplaires au Canada, et tous avaient été vendus très rapidement.
C’est donc ramené sur le marché comme un niveau de finition sans limite de production que la Subaru BRZ tS reviendra en Amérique du Nord. La voiture sera commercialisée avec tout ce qu’on trouve sur la version Sport-Tech du véhicule, tout en ajoutant des fonctionnalités exclusives à la tS.

Brembo et exclusivité
D’entrée de jeu, la tS aura droit à des roues, à des pneus et à des freins Brembo exclusifs. La voiture aura des étriers à 4 pistons à l’avant et des étriers à 2 pistons à l’arrière, de teinte dorée rappelant les Subaru WRX STI de l’époque. Les roues de 18 pouces de couleur gris foncé métallisée, quant à elles, sont composées d’aluminium et sont enveloppés de pneus Michelin Pilot Sport 4.
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L’une des plus grandes améliorations de la Subaru BRZ tS 2024 se trouve dans la suspension. La BRZ tS 2018 avait des amortisseurs livrés par le fournisseur allemand Sachs, mais, pour 2024, Subaru a opté pour des amortisseurs Hitachi construits selon les spécifications de l’équipe STI. Selon Subaru, cet élément est la caractéristique forte du modèle et permet au véhicule d’être encore plus agile sur la route et la piste.

En termes d’esthétique, le véhicule aura droit à des écussons STI un peu partout dans l’habitacle, ainsi qu’à des sièges qui comportent une ligne bleue exclusive à l’édition. Sinon, cette voiture conserve la même mécanique que la version régulière, soit un moteur boxer de 2,4 litres qui développe une puissance de 228 chevaux et produit un couple de 184 livres-pieds.
La version est attendue en 2024 sur le marché. Aucune annonce n’a encore été faite par le constructeur quant à la venue de cette version au Canada, mais parions qu’elle sera offerte étant donné que la première altération du modèle était disponible en sol canadien.
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