MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Deuxième VUS électrique pour Hyundai

Hyundai poursuivra son offensive électrique dès 2021 avec un deuxième utilitaire sport zéro émission.
Luc-Olivier Chamberland
Deuxième VUS électrique pour Hyundai

Les Coréens sont agressifs en matière d’électrification. Loin d’y mettre un terme, un deuxième VUS 100 % électrique se joindra à la gamme Hyundai en 2021.

Le succès de Hyundai avec le Kona EV ne fait aucun doute. En rupture de stock depuis des mois, il suscite une popularité qui a de quoi faire rougir d’envie les autres constructeurs. Dans la foulée de ce triomphe, selon le média BusinessKorea, Hyundai proposera dès 2021 un deuxième utilitaire sport 100 % électrique. Cette fois, le fabricant passe à l’étape supérieure avec un VUS de taille compacte, donc plus imposant que le sous-compact tant aimé.

La stratégie de conception de ce deuxième utilitaire ouvre la porte toute grande à une multiplication de modèles, dans un futur rapproché. Selon la source, Hyundai élaborera une plateforme entièrement dédiée à l’électrification, la Electric-Global Modular Platform (E-GMP). Cette dernière se retrouvera incontestablement derrière une collection d’autres produits, notamment dans la gamme Kia.

À LIRE AUSSI : Hyundai-Kia investit 80 millions d’euros dans Rimac

Il s’agit là d’une étape importante pour les Coréens, puisqu’à ce jour, leurs véhicules sont dérivés de plateformes mixtes qui acceptent autant les moteurs thermiques qu’électriques. Le fait d’adopter une approche concentrée sur l’électrification permettra de mieux intégrer les composants encombrants, comme les piles. De ce fait, on peut assumer que l’utilitaire aura une autonomie 100 % électrique supérieure aux 415 kilomètres du Kona EV. Considérant sa taille plus généreuse et sa nouvelle base dédiée, espérons minimalement 450 km entre les recharges.

Suivant les habitudes du fabricant, le dévoilement d’un véhicule concept précurseur devrait avoir lieu en cours d’année. La commercialisation de ce nouveau Hyundai EV est prévue pour 2021. Mais Kia aura aussi sans doute sa version! Dans le cas échéant, la date d’arrivée sera probablement repoussée à 2022.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Les autos électriques perdent en popularité au profit des hybrides
  2. 2
    Mazda EZ-6 2025, allez Mazda, importez-la SVP!
  3. 3
    Kia présente un premier aperçu de sa camionnette, le Tasman
  4. 4
    La nouvelle Mustang Shelby Super Snake 2024 sera un monstre de 830 chevaux
  5. 5
    Ram présente le remplaçant du TRX, le RHO 2025
  6. 6
    RPM+ 21 avril 2024 | L’impact des vieilles voitures sur la sécurité et l’environnement

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    Aucun résultat.