Les fourgonnettes font partie de l’histoire de Chrysler. Le fabricant qui, aujourd’hui, ne compte que ce type de véhicules dans son portfolio, affirme vouloir continuer de rester très concurrentiel dans le segment. Selon Chris Feuell, directrice générale de Chrysler, il s’agit d’un créneau très performant qui maintiendra une croissance au cours des prochaines années. L’entreprise misera donc sur la Pacifica et la Grand Caravan pour représenter la marque sur le marché. Le futur de la Pacifica semble bien lumineux, tandis que celui de la Grand Caravan est plus nébuleux.
Une entreprise de fourgonnettes
La directrice générale de Chrysler a été claire, les fourgonnettes ne disparaîtront pas du catalogue de Chrysler. Elle a d’ailleurs rappelé que l’entreprise américaine a inventé le concept de ce genre de véhicules, et que Chrysler continuerait d’offrir longtemps des produits dans le segment.
Chris Feuell a parallèlement expliqué, lors d’une conversation avec l’équipe de RPM, que le marché était fervent de ce gabarit. Selon les plus récents chiffres de ventes, la catégorie des fourgonnettes aurait connu une augmentation des ventes de 120 % dans le 3e trimestre de 2023 par comparaison avec celui de 2022. La Directrice a également ajouté que les projections et les analyses faites par les spécialistes de mise en marché stipulaient que le segment serait toujours en forte demande au moins pour les 10 prochaines années.
- À LIRE : 4 fourgonnettes offertes sur le marché ont échoué un test de sécurité de l’IIHS
- À LIRE : La Chrysler Pacifica 2024 souligne les 40 ans de la fourgonnette construite au Canada
Une mise à jour pour la Pacifica, une carrière louche pour la Grand Caravan
Chrysler veut donc rester un fabricant concurrentiel dans le créneau. Pour ce faire, le fabricant compte effectuer une mise à jour considérable de la Pacifica d’ici 2026. Très peu de détails ont coulé, mais nous pouvons comprendre que la mouture hybride rechargeable sera toujours priorisée, et que la prochaine Pacifica aura droit à un exercice de style important.
Chris Feuell a précisé que la variante rechargeable de la Pacifica était un réel succès partout en Amérique du Nord, et que Chrysler allait donner plus de possibilités aux clients de la marque dans un avenir proche. Ceci laisse donc peut-être présager qu’une version hybride standard pourrait être ajoutée à la gamme.
Concernant la Grand Caravan, la Directrice générale s’est montrée plutôt réservée quant à son avenir. Cette dernière, qui n’a initialement pas parlé du produit lors de la rencontre, a mentionné qu’elle sera toujours offerte au Canada comme modèle distinct. Aucun changement majeur n’est cependant attendu dans les années à venir, du moins, c’est ce que nous pouvons comprendre.
La bonne nouvelle? L’usine canadienne de Chrysler, à Windsor en Ontario, sera systématiquement priorisée pour assembler et construire les subséquentes fourgonnettes du groupe. Cette usine sera aussi responsable de la fabrication des prochaines voitures de Dodge.
- Trouvez une Chrylser Pacifica d'occasion à vendre
- Lire plus d'articles sur la Chrysler Pacifica
POURRAIT VOUS INTÉRESSER