Depuis quelques années, Cadillac a décidé d’adopter une structure en Y dans le cas de ses modèles, c’est-à-dire qu’elle les offre en version Sport et Luxe, deux thématiques dotées d’une présentation visuelle distincte. L’idée est d’avoir une version qui plaît aux amateurs de luxe ou à ceux qui préfèrent une apparence plus sportive. C’est la stratégie employée dans le nouveau Cadillac Escalade, et c’est aussi ce que Cadillac fait avec son XT6 depuis l’an dernier. Pour 2021, Cadillac introduit une version plus abordable, le XT6 Luxury 2021 qui, en prime, profite d’une nouvelle mécanique.
Pas facile de rivaliser avec la concurrence dans le segment des VUS à sept places de luxe, surtout que le XT6 n’est pas le plus abordable du lot avec son prix de base de plus de 61 000 $. Pour 2021, Cadillac rectifie le tir ; elle veut descendre un peu plus bas dans l’échelle des prix et ainsi tenter d’attirer de nouveaux acheteurs avec l’ajout d’une version plus abordable baptisée XT6 Luxury.
- À LIRE AUSSI: Le voici enfin, le Cadillac LYRIQ 2023
- À LIRE AUSSI: Cadillac XT5 Sport 2020, le plus vendu des VUS Cadillac
Pour 2021, le Cadillac XT6 sera donc offert en trois versions, Luxury, Sport et Luxury Premium. Curieusement, cette nouvelle livrée Luxury se décline uniquement du côté de la branche Luxe ; la version Sport, qui reçoit de nouvelles jantes de 20 pouces pour 2021, demeure, pour le moment, l’enfant unique de sa branche.
Un nouveau moteur turbo
L’arrivée de cette nouvelle version marque aussi l’apparition d’un moteur turbocompressé de 2,0 litres, la même mécanique qu’on retrouve sous le capot d’autres modèles Cadillac dont le XT5. Cette mécanique, qui devient le moteur d’entrée de gamme du XT6, développe une puissance de 237 chevaux, produit un couple de 258 livres-pieds et est jumelée à une transmission automatique à 9 rapports.
Les XT6 Sport et Luxury Premium continuent de leur côté à être offerts avec le moteur V6 de 3,6 litres qui développe une puissance de 310 chevaux et produit un couple de 271 livres-pieds. Il profite également de la transmission automatique à 9 rapports. Tous les Cadillac XT6 vendus au Canada disposent du rouage intégral, le XT6 Sport profite de son côté d’un système plus évolué comprenant une transmission intégrale Sport Control à double embrayage.
Aucun prix n’a été dévoilé pour le moment, mais cette nouvelle version permettra certainement d’obtenir un XT6 sous la barre des 60 000 $, probablement proche des 55 000 $.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO: Cadillac XT4 ou Volvo XC40 2020?