Avec le Salon de Paris qui ouvre ses portes le mois prochain, de plus en plus d’informations sortent sur les modèles qui y seront dévoilés. Le dernier en lice vient du constructeur à l’étoile d’argent.
En effet, la quatrième génération du VUS intermédiaire GLE – anciennement connue sous l’appellation ML – va voir le jour à la grande messe de Paris.
Pour l’instant, Mercedes-Benz s’en tient à un seul dessin rendu, et ce, même si plusieurs photos-espionnes ont révélé les grandes lignes de la silhouette à prévoir pour ce nouveau modèle entièrement redessiné.
Sans surprise, ce sketch officiel se veut encore caricatural face au réel modèle de production qui devrait faire ses débuts sur les routes nord-américaines l’an prochain, à moins que les plans de la division allemande aient changé.
Par exemple, le diamètre des jantes est franchement trop grand par rapport au gabarit du véhicule, tandis que le volume occupé par les blocs optiques semble un peu plus petit que sur les photos des GLE aperçus en tenue camouflée au fil des derniers mois.
Malgré tout, ce dessin donne un bon aperçu du GLE qui évolue de manière timide, il faut l’avouer. La bonne nouvelle, c’est que le retour des mécaniques 6-en-ligne turbo à bord des berlines signifie aussi que les utilitaires de taille moyenne seront aussi équipés de ces blocs récents.
Rappelons que dans le coupé E 53 AMG 4MATIC récemment introduit, le 6-en-ligne développe pas moins de 429 chevaux et 384 lb-pi de couple, l’engin faisant équipe avec un alternateur-démarreur qui ajoute une dose électrique à l’équation pendant quelques secondes.
Le nouveau Mercedes-Benz GLE devrait en théorie hériter de l’une ou l’autre des versions de cette nouvelle mécanique 6-cylindres turbocompressée, en plus des usines à puissance conçues par l’aile de performance AMG. Oui, le V8 biturbo de 4,0-litres de cylindrée sera de retour également pour cette nouvelle génération du modèle avec 563 ou 603 chevaux sous le capot.
Quant au penchant coupé du GLE, il faut s’attendre à un petit délai avant que le constructeur ne dévoile d’autres détails à son sujet.
Le dévoilement du Mercedes-Benz EQC était attendu de pied ferme par les amateurs d'énergie électrique. Les dirigeants de la marque peuvent maintenant …
Le constructeur allemand aurait aussi intégré cinq fonctions non approuvées dans le logiciel de contrôle des émissions polluantes, ce qui toucherait p…
La Volkswagen ID.4 la plus atteignable est maintenant 1 000$ moins onéreuse, les deux autres déclinaisons sont cependant 3 000$ plus chères qu’auparav…
Le constructeur a confirmé que la production de la Nissan Maxima cessera en 2023 ; le modèle pourrait revenir sous une autre forme.
Les véhicules déjà en service recevront une mise à jour logicielle à distance, et les modèles fabriqués plus tard en 2022 auront l’équipement de série…
Toyota et Subaru n’ont encore pas trouvé de solution pour le problème de roues pouvant soudainement se détacher sur les bZ4X et Solterra électriques.
Mercedes-Benz apportera plusieurs nouveautés au Sprinter en 2023, dont un tout nouveau système de transmission intégrale.
Toyota propose beaucoup de variantes de son RAV4, mais le constructeur réduira l’offre pour l’année modèle 2023.