Pas plus tard que la semaine dernière, nous vous parlions de la nouvelle Kia K4. En effet, le constructeur nous présentait les premières images assombries de sa nouvelle berline compacte. Moins d’une semaine après cette publication, voilà que le constructeur sud-coréen lève le voile sur les premières images claires de la nouvelle K4. Cette dernière sera la remplaçante de l’actuelle Forte.
Un design plus angulaire
Les images publiées aujourd’hui viennent confirmer que la nouvelle Kia K4 aura un design nettement différent de sa devancière, la Forte. En effet, nous découvrons aujourd’hui une berline compacte au design beaucoup plus angulaire, tant au chapitre de la carrosserie que des feux et des phares. Cela s’aligne d’ailleurs avec la nouvelle ligne de design des produits Kia. Nous n’avons qu’à penser au Sorento ou à la Carnival qui viennent d’être rafraîchis partiellement.
Au moment d’écrire ces lignes, seule une version berline a été présentée. Nous ne savons pas si Kia apportera sur le marché une version à hayon, comme c’était le cas de la défunte Forte.
Un habitacle à l’image des autres produits Kia
Sans surprise, Kia présente un habitacle complètement revu et plus moderne avec l’arrivée de la nouvelle K4. D’emblée, c’est une nouvelle planche de bord comptant 2 écrans qui prend place dans la berline compacte. Le communiqué de presse ne fait toutefois pas mention des dimensions de ces deux écrans, mais l’on peut voir qu’une section entre l’écran de l’ensemble d’instrumentation et du système d’infodivertissement sert au contrôle de la climatisation et de la soufflerie. D’ailleurs, à la vue de la première image de l’habitacle, la planche de bord semble dénudée d’un grand nombre de boutons de commande. L’autre point qui saute aux yeux est le volant qui ne compte que 2 branches avec le logo Kia décentré.
- À LIRE : Le gouvernement québécois coupe les subventions aux véhicules électriques
- À LIRE : Kia présente les premières images de sa berline compacte K4
Une mécanique toujours inconnue
Malgré la présentation de ces nouvelles images, le constructeur sud-coréen est demeuré discret quant au choix de motorisations qui se retrouveront sous le capot de la K4. Il est fort probable que cette information suivra lors du lancement officiel le 27 mars prochain.
L’équipe de RPM sera sur place le 27 mars lors du lancement mondial à l’occasion du Salon de l’auto de New York. Nous aurons fort probablement l’occasion d’en apprendre plus sur la voiture lors de sa présentation. Nous vous tiendrons au courant des détails à venir.
- Trouvez une Kia Fort d'occasion
- Consultez d'autres articles sur la Kia Forte
POURRAIT VOUS INTÉRESSER