Les VUS grand format continuent d’avoir la cote auprès des consommateurs nord-américains. C’est pour cette raison que le constructeur Chevrolet nous présente aujourd’hui le Tahoe ainsi que le Suburban qui sont tous deux rafraîchis et comportent quelques nouveautés pour l’année 2025. Cependant, aucune forme d’électrification n’est annoncée pour le moment.
Une mise à jour esthétique mineure pour l’extérieur
Malgré la mise à jour esthétique, les Chevrolet Tahoe et Suburban 2025 demeurent facilement reconnaissables. Le carénage avant est légèrement modifié et intègre de nouveaux blocs optiques qui présentent une nouvelle signature lumineuse. Il en est de même de la signature lumineuse des feux arrière. Les autres changements notables se situent du côté des roues qui présentent un nouveau design et une nouvelle dimension de 24 pouces.
Grands changements à bord
Dès le premier coup d’œil, la nouvelle planche de bord saute aux yeux. Comme c’est le cas dans plusieurs nouveaux produits Chevrolet, la planche de bord se présente dans un format dont l’accent est mis sur le numérique. Dans le cas du Tahoe et du Suburban 2025, c’est un écran d’instrumentation de 11 pouces qui se retrouve devant le conducteur et de 17,7 pouces pour ce qui est de l’écran du système d’infodivertissement. Même si l’accent est mis sur le caractère numérique, Chevrolet mentionne avoir tout de même conservé certaines commandes manuelles. L’ancien volant est, lui aussi, remplacé par le nouveau volant que nous voyons apparaître graduellement chez Chevrolet.
La console a également été repensée et redessinée, ce qui crée ainsi de nouvelles options de rangement et repositionne le plateau de recharge par induction. Pour le reste, quelques changements au chapitre des garnitures et de la finition, mais, en général, les deux VUS conservent leurs acquis de ce côté.
Plus techno
En plus de la nouvelle planche de bord numérique, les Chevrolet Tahoe et Suburban 2025 hausse le niveau de technologie disponible. Dans un premier temps, de nouveaux capteurs de mouvements installés à bord permettent de détecter s’il y a le moindre mouvement à bord du véhicule une fois qu’il est arrêté et stationné. Cela permettra, entre autres, de ne pas oublier un passager ou un animal à bord. Une autre nouvelle caractéristique fera son entrée dans le tandem de VUS. Il s’agit d’un système comprenant jusqu’à 13 caméras qui donne un aperçu de l’extérieur, mais aussi de l’intérieur du véhicule. Il est notamment possible de consulter les images par l’entremise de l’application mobile du constructeur, et le système peut aussi enregistrer des images quelques secondes avant un impact. Ce système rappelle celui qu’on trouve dans les véhicules du constructeur Tesla, à cette différence près que les caméras du Chevrolet ne s’activent pas automatiquement avec la présence d’une personne à proximité du véhicule.
Une motorisation turbodiesel de 2e génération
Précédemment lancé dans le Chevrolet Silverado 1500, le 6-cylindres en ligne turbodiesel de 3 litres Duramax de 2e génération sera offert sous le capot du Tahoe et du Suburban 2025. Cette motorisation Diesel développe une puissance de 305 chevaux et produit un couple de 495 livres-pieds, ce qui représente une augmentation de 10 et de 7,6 % respectivement, selon GM. À titre de comparaison, le Duramax offert dans la génération sortante générait 277 chevaux et 460 livres-pieds. Ce moteur est jumelé à une boîte de vitesses automatique à 10 rapports. Pour ce qui est de sa disponibilité, Chevrolet mentionne qu’il sera offert en option dans toutes les versions, y compris la Z71, mais sa disponibilité viendra plus tard après le lancement des deux VUS.
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De série, le moteur V8 de 5,3 litres développant 355 chevaux et 383 livres-pieds de couple demeure en poste pour les versions LS, LT, RST, Z71 et Premier, tandis que la version High Country est équipée de série du moteur V8 de 6,2 litres qui développe 420 chevaux et 460 livres-pieds de couple. Il est à noter que ce dernier pourra également remplacer le 5,3 — litres sous le capot des versions RST, Z71 et Premier, moyennant un supplément. Ces deux motorisations seront aussi jumelées à la boîte de vitesses automatique à 10 rapports.
Les Chevrolet Tahoe et Suburban 2025 débarqueront sur notre marché plus tard au cours de l’année 2024. La date exacte n’a pas encore été fixée par GM, et la gamme de prix sera connue à l’approche de la date d’entrée en production des deux VUS.
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