Le Kentucky était en plein cœur de la tragédie de la série de tornades de la semaine dernière. Malheureusement, l’usine de Bowling Green, où l’on assemble les Chevrolet Corvette, était dans la trajectoire de l’une de ces tornades et a détruit une centaine de voitures.
Il y en aura certainement plus, mais pour le moment, il semble que 122 Corvette aient suffisamment été endommagées pour qu’on doive les détruire. On ne sait pas encore exactement dans quelles circonstances les dommages ont été faits, mais plus d’une centaine de propriétaires devront refaire la commande de leur Corvette.
Des dommages partout
Une tornade avec ses vents a touché les installations et a endommagé plusieurs Corvette autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il semble qu’un incendie se soit également déclaré à l’intérieur en raison de la rupture d’une canalisation d’essence. Par conséquent, à cet enchevêtrement de malchances, plus d’une centaine de voitures ont été endommagées au point qu’elles ne sont pas réparables et qu’elles doivent être détruites. Dans la plupart des cas, ce sont les voitures qui se trouvaient à l’extérieur qui ont été endommagées. Les responsables de l’usine de Bowling Green font des évaluations afin de déterminer qu’elles sont les Corvette qui peuvent être sauvées sans altérer la qualité initiale de la légendaire voiture sport.
-
À LIRE AUSSI : Chevrolet Corvette Stingray Z51 cabriolet 2021 : la supervoiture du peuple
-
À LIRE AUSSI : Quiz les connaisseurs : spécial Corvette
« Le corridor des tornades »
Les propriétaires dont la Corvette a été altérée ou détruite seront contactés par Chevrolet, si ce n’est pas déjà fait. Ils seront invités à reconfigurer leur voiture afin qu’elle soit reproduite. On ne sait pas si la production est reprise subséquemment aux dommages dont l’usine a été victime durant les tristes événements de la semaine dernière. Près d’une vingtaine de tornades frappent annuellement le Kentucky. L’État ne fait techniquement pas partie du « corridor de tornades » dans le centre des États-Unis. Preuve des changements climatiques, année après année, on compte de plus en plus de tornades aux États-Unis et dans de plus en plus d’États vers l’Est.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Essai éclair : Chevrolet Corvette Stingray Z51 2021