MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

Maybach crée des lunettes avec de la corne de buffle

La division de prestige Maybach, de Mercedes-Benz, dévoile une collection de lunettes Icons of Luxury partiellement faite en corne de buffle !

EN RÉSUMÉ
  • Les montures sont fabriquées par IVKO.
  • Elles s’inscrivent dans la collection Icons of Luxury.
  • Elles se vendent entre 2 880 et 3 590 dollars américains pièce.

Les constructeurs offrent de plus en plus d’accessoires de mode à leurs clients. On va de la montre aux valises en passant par les manteaux et les sacs à main. Bien évidemment, les lunettes de soleil font partie de la majorité des catalogues, mais cette fois-ci, Maybach, la division de haut prestige de Mercedes-Benz, repousse les limites avec des montures en matériaux inédits, dont de la corne de buffle.

De tout temps les constructeurs d’automobiles multiplient les coups d’éclat pour attirer l’attention des acheteurs et des amateurs de mode quand il est question de leur catalogue d’accessoires. Dans le cas présent, vous comprenez bien que ces accessoires ne sont pas des garde-boues ou des tapis de sol, mais bien des accessoires qu’on porte.

Gorden Wagener

C’est le styliste en chef de Mercedes-Benz, Gorden Wagener, qui est derrière le dessin de cette nouvelle collection de montures pour le catalogue d’accessoires de Maybach. Baptisées « THE CREATOR », elles s’inscrivent dans la série de produits haut de gamme « Icons of Luxury ». Jusque-là, offrir des lunettes de soleil n’a rien de très particulier pour un constructeur d’automobiles comme Mercedes-Benz. Toutefois, c’est quand on regarde la liste des matériaux qui sont utilisés dans la confection des montures qu’on tombe dans un univers plus insolite. On retrouve bien de l’or, du platine et, même, du titane, que des métaux nobles et coûteux ; mais ce qui retient le plus l’attention, c’est le fait que les montures sont majoritairement faites de corne de buffle d’eau d’Asie.

Depuis 1978

Il faut immédiatement mettre en perspective qu’aucune bête n’est sacrifiée sur l’hôtel de la mode. Les cornes sont recueillies sur des buffles qui ont trépassé. Selon la documentation, plus l’animal est vieux, plus il fournit une corne de qualité. Le fabricant des montures, IVKO utilise cette matière depuis 1978. La corne est utilisée principalement pour le cadrage des vitres de même que les branches. Les pentures et le pont, quant à eux, sont faits dans des matériaux comme l’or 22 carats, le platine ou le titane. La collection « THE CREATOR » compte pas moins de 10 différents modèles avec plusieurs choix de couleurs.

Pas donné

Pour Gorden Wagener, ces lunettes sont presque une symbolique : « Les lunettes « THE CREATOR », développées en proche collaboration avec MAYBACH Icons of Luxury, combinent l’artisanat au plus haut degré tout en utilisant des matériaux durables. Leur style joint la précision technique et la luxueuse légèreté. » Pour les personnes intéressées, « THE CREATOR » rejoindra la collection « Icons of Luxury » au cours de l’été dans une échelle de prix allant de 2 880 à 3 590 dollars américains.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Mercedes-Benz, parfumeur selon votre humeur

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Un Québécois fracasse un record de vitesse au volant de sa Tesla Model S Plaid
  2. 2
    Les premières images de la Hyundai IONIQ 6 font surface
  3. 3
    Des Hyundai IONIQ 5 sont à vendre à prix exubérants
  4. 4
    Toyota bZ4X et Subaru Solterra : des roues qui peuvent soudainement se détacher
  5. 5
    Volkswagen présente sa première berline électrique : la ID. AERO
  6. 6
    Une plaque personnalisée à vendre pour 24,3 millions de dollars

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.