MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Koenigsegg : « le Roadster de Tesla est embarrassant »

En entrevue avec le magazine Top Gear, Christian von Koenigsegg a déclaré que la Tesla Roadster prévue pour 2020 était embarrassante pour la marque suédoise reconnue pour ses créations hyper exotiques.
Collaborateur RPM
Par Vincent
Koenigsegg : « le Roadster de Tesla est embarrassant »

Christian von Koenigsegg, le sorcier de la performance suédoise et fondateur de la marque exotique pense que le niveau de performance déployé par la future Tesla Roadster est embarrassant pour le constructeur de voitures de rêve.

Koenigsegg a accordé une entrevue au magazine Top Gear à l’occasion de la semaine de la voiture à Pebble Beach il y a un peu plus d’une semaine et a déclaré : « Nous avions une bonne idée de notre avenir devant, et puis nous avons entendu parler de la Tesla Roadster et de ses chiffres ahurissants à l’accélération, et d’un seul coup, le gant venait de tomber ».


Il faut l’avouer, la future Tesla Roadster a de quoi impressionner avec un temps de 1,9 seconde pour atteindre 96 km/h, 4,2 secondes pour le 0-160 km/h et le quart de mille réalisé en 8,9 secondes.

Le créateur de voitures exotiques suédoises a tout de même pris le temps d’étudier ces statistiques lancées par Tesla, se demandant même si c’était possible. Et selon lui, c’est possible, ce qui est embarrassant. Il a d’ailleurs réuni son équipe d’ingénieurs afin de trouver une manière de battre cette future Tesla de performance.

Selon lui, la combinaison des plus récentes technologies imaginées par sa compagnie (le système hybride maison, la mécanique sans soupapes et d’entraînement direct) pourrait en principe rivaliser avec les promesses lancées par cette Tesla Roadster dont le lancement est prévu en 2020.


Comme Top Gear le mentionne dans l’article, le 0-400 km/h envisagé par Koenigsegg serait réalisé en 14 petites secondes. Le créateur de Koenigsegg refuse d’abdiquer en ce qui a trait au moteur thermique et promet de repousser les limites de ce dernier aussi longtemps que possible.

Bref, à entendre Christian von Koenigsegg, l’avenir du moteur à explosion n’est pas en péril… pour le moment!

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Les autos électriques perdent en popularité au profit des hybrides
  2. 2
    La nouvelle Mustang Shelby Super Snake 2024 sera un monstre de 830 chevaux
  3. 3
    Un risque d’infiltration d’eau cause le rappel des Toyota Prius 2023 et 2024
  4. 4
    Ford célèbre les 60 ans de la Mustang avec une édition spéciale en 1965 exemplaires seulement
  5. 5
    Kia présente un premier aperçu de sa camionnette, le Tasman
  6. 6
    RPM+ 21 avril 2024 | L’impact des vieilles voitures sur la sécurité et l’environnement

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    Aucun résultat.