
Voici une catégorie qui bouge beaucoup et qui comprend plusieurs modèles compétents. En effet, cette section des Meilleurs véhicules a généré beaucoup de débats au sein de notre équipe de journalistes.
L’année 2023 nous a apporté quelques nouveautés dans ce créneau, dont un tout nouveau Honda Pilot. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il débarque de notre palmarès cette année question que nous prenions le temps de bien l’évaluer. Et après une année complète sous nos analyses, le Nissan Pathfinder, modèle qui a entièrement été revu en 2022, peut enfin revenir dans notre palmarès.
C’est d’ailleurs ce qui a permis au Subaru Ascent, véhicule que nous continuons d’apprécier chez RPM, de monter de cran et de se retrouver à la deuxième place cette année. Hélas, malgré leurs motorisations hybrides, les Toyota Highlander et Ford Explorer demeurent écartés. L’un est en raison de ses piètres performances lors de nos épreuves d’évitement d’obstacle et de freinage d’urgence, et l’autre, c’est en raison de son dossier de fiabilité pitoyable.
Rappelons que les véhicules de cette catégorie ont surtout été évalués en fonction de leur rendement mécanique, de leur fiabilité, leurs capacités, leur espace de chargement et leur valeur qualité/prix.
Voici les véhicules en lice dans la catégorie des VUS intermédiaires à 3 rangées 2023 :