
La catégorie des voitures intermédiaires continue de saigner! Pourtant, certains constructeurs continuent à s’accrocher. Si presque tous les constructeurs ont délaissé la production de berlines pour se concentrer sur la commercialisation de VUS et de camionnettes, d’autres persistent et signent. C’est d’ailleurs le cas de Honda qui revient en 2023 avec une toute nouvelle Accord de 11e génération. C’est aussi ce qui explique pourquoi elle débarque de notre palmarès cette année, car nous attendons toujours un an avant de statuer sur la recommandation d’un nouveau modèle.
Le retrait de l’Accord permet de changer ce classement qui n’avait pas bougé depuis deux ans. Bon, il faut avouer qu’il ne reste plus beaucoup de choix dans cette catégorie, ce qui a causé quelques maux de tête à notre équipe de journalistes durant nos débats. Nous étions toutefois tous d’accord pour dire que, malgré leur déclin, les voitures intermédiaires n’ont jamais été aussi abouties.
Afin de déterminer les meilleures voitures intermédiaires, RPM s’est basée sur les critères de rapport qualité/prix, de fiabilité et de valeur de revente ainsi que du rendement global du produit.
Quelles sont les meilleures voitures intermédiaires 2023 ?
Voici les véhicules en lice dans la catégorie des Voitures intermédiaires 2023 :