MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Meilleures VUS intermédiaires à deux rangées 2022 selon RPM

VUS intermédiaires à deux rangées
1. Honda Passport 2022

Pour une troisième année consécutive, le Honda Passport remporte les grands honneurs dans la catégorie des VUS intermédiaires à deux rangées de sièges. Il ne s’agit pas d’un véhicule très passionnant. Il n’est pas sur la première marche du podium en raison de son design éclaté ni de sa conduite emballante, il l’est parce qu’il est bien conçu, pratique et efficace. Il profite de dimensions plus généreuses que celles de ses concurrents, ce qui lui procure un habitacle plus spacieux. L’espace pour les passagers arrière est supérieur, même constat en ce qui a trait au volume de chargement. Tout est bien pensé à bord, on retrouve une panoplie de rangements pratiques.

Pas de choix de moteurs dans le cas du Honda Passport, mais son V6 de 3,5 litres de 280 chevaux issu du Honda Pilot demeure fort efficace. Il n’est pas le plus puissant, mais il demeure économique. Le Honda procure aussi une plus grande capacité de remorquage, 2 273 kilos (5 000 livres), que le Chevrolet Blazer ou le Subaru Outback, un avantage pour ceux qui ont besoin de remorquer leurs jouets. Le Honda Passport 2022 n’est pas le plus abordable du lot. Il n’est offert qu’en trois versions et avec une seule mécanique ; son prix de base est beaucoup plus élevé que plusieurs de ses concurrents.

Honda_Passport_2022_5
Version recommandée N/A
Échelle de prix 26 280 $ - 59 605 $
Créer une alerte concernant les Honda Passport
2. Subaru Outback 2022

Mi-VUS, mi-familiale haute sur roues, le Subaru Outback conserve le second rang de notre podium des meilleurs VUS intermédiaires 2022. Au cœur de ses forces, on retrouve toujours son excellent groupe motopropulseur et son rouage intégral symétrique à prise constante qui demeure l’un des plus efficaces de l’industrie et qui est de série sur toutes les versions. Si son moteur à 4 cylindres de 2,5 litres n’est pas surpuissant, le 4-cylindres de 2,4 litres turbocompressé, qui équipe les livrées XT, vaut le détour. Les deux moteurs sont couplés à une transmission à variation continue (CVT). Pour ce qui est de la version XT, elle propose une capacité de remorquage de 1 587 kilos (3 500 livres).

Le Subaru Outback profite d’un habitacle dont la finition intérieure affiche une qualité en hausse depuis sa refonte, mais il y a encore un peu de travail à faire. On retrouve encore quelques plastiques d’apparence bon marché. Même s’il offre presque tous les gadgets technologiques que la concurrence offre, la qualité audio du système d’infodivertissement n’est pas au rendez-vous.

La grande nouveauté cette année, c’est l’arrivée d’une version Wilderness qui ajoute au caractère aventurier du véhicule. Elle remplace la version Outdoor XT et elle se distingue par sa grille de calandre plus dynamique, ses plaques de protection sous le moteur à l’avant, ses roues de 17 pouces sur lesquelles sont montés des pneus Yokohama Geolander A/T et sa garde au sol relevée de 0,8 pouce.

2022 SUBARU Outback Limited
Version recommandée N/A
Échelle de prix 23 983 $ - 64 403 $
Créer une alerte concernant les Subaru Outback
3. Chevrolet Blazer 2022

Le Chevrolet Blazer démontre qu’il est possible pour un modèle assez récent de se hisser sur notre podium. Le Chevrolet Blazer 2022 mérite qu’on souligne ses qualités générales et son design dynamique accrocheur. Si plusieurs VUS dans cette catégorie misent sur l’ingénierie et l’efficacité de leur groupe motopropulseur, le Chevrolet Blazer joue la carte de l’émotion, et c’est tant mieux. Il dispose de lignes beaucoup plus éclatées qui le démarquent du lot, c’est encore plus marqué dans le cas de la version RS qui profite de plusieurs accessoires haussant son allure sport.

Le choix de versions est complet. Le modèle propose trois choix de moteurs, mais on apprécie la puissance et les performances du V6 de 3,6 litres. Le Chevrolet Blazer 2022 s’est révélé assez fiable pour le moment. On lui reproche quelques accrocs au chapitre de la qualité d’assemblage, il faut aussi éviter la version de base LS qui, malgré un prix avantageux, n’est offerte qu’en traction et mue par un moteur à 4 cylindres un peu anémique. L’autre ombre au tableau, c’est son prix. Il devient rapidement coûteux, il n’est donc pas une aubaine.

Chevrolet_Blazer_2022_
Version recommandée RS
Échelle de prix 12 448 $ - 98 348 $
Créer une alerte concernant les Chevrolet Blazer

À lire sur le sujet

Les véhicules les plus poplaires