RPM
Meilleures VUS compacts de luxe 2022 selon RPM
VUS compacts de luxe
1. Audi Q5 2022

Pour 2022, l’Audi Q5 décroche à nouveau la première position du podium. Le modèle le plus vendu dans la catégorie conserve ses excellents attributs dont son style sophistiqué et sa conduite dynamique, mais l’ajout récent d’une variante hybride rechargeable et d’une version Sportback lui confère des arguments de taille.

On aime toujours son aménagement intérieur, l’habitacle est l’un des plus réussis du segment. Sa fiabilité est supérieure à celle de ses rivaux allemands. L’Audi Q5 2021 est offert en une panoplie de versions ; la SQ5 avec son puissant V6 turbocompressé de 349 chevaux demeure un régal à conduire et un exemple de sportivité. Les versions Sportback sont un peu moins pratiques, mais plus stylisées ; la version hybride rechargeable mérite d’être considérée, mais il faudra être prêt à y mettre le prix.

L’Audi Q5 demeure donc notre meilleur véhicule parmi les VUS compacts de luxe. On apprécie sa finition intérieure et sa fiabilité ; qui plus est, il conserve une bonne valeur.

Audi_Q5_2022_1
2022 Audi Q5
Créer une alerte concernant les Audi Q5
2. Acura RDX 2022

L’Acura RDX est de retour pour 2022 en deuxième position de notre palmarès. Il continue à offrir un degré d’équipement supérieur pour le même prix que plusieurs concurrents ; on ne vous force pas à vous lancer dans un catalogue complexe d’options coûteuses. Il suffit de sélectionner la version qui vous convient. À ce chapitre, l’A-Spec en milieu de gamme est très populaire avec ses composants haussant l’aspect dynamique du véhicule. Son système d’infodivertissement n’est pas le plus intéressant, surtout qu’Acura s’entête à ne pas utiliser d’écran tactile.

Son moteur à 4 cylindres turbocompressé développe une puissance de 272 chevaux, ce qui est supérieur aux mécaniques de base du Mercedes-Benz GLC et de l’Audi Q5 ; cependant, c’est le seul moteur offert. Pas de mécanique plus puissante dans le cas du RDX pour satisfaire les amateurs de hautes performances comme c’est le cas des deux autres protagonistes. Son moteur est très efficace, il demeure fiable, et la boîte de vitesses automatique à 10 rapports fait un excellent boulot. Elle exploite bien la puissance du moteur et assure une consommation de carburant raisonnable. Le tout est complété par son rouage intégral SH-AWD, l’un des meilleurs du segment.

Acura_RDX_2022_1
2022 Acura RDX
Créer une alerte concernant les Acura RDX
3. Porsche Macan 2022

Difficile d’égaler le dynamisme et le plaisir de conduire du Porsche Macan. Certes, il est plus cher que ses rivaux, ses options sont nombreuses et coûteuses, mais il procure un plaisir de conduire inégalé et une bonne fiche de fiabilité. Il est vendu en de multiples versions, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

Vendue au prix de base de 58 500 $, la version de base demeure intéressante, elle qui profite d’un moteur à 4 cylindres turbocompressé développant 261 chevaux. Le Porsche Macan GTS demeure, à notre avis, une bonne affaire puisqu’il comprend un traitement sport apprécié et des équipements supplémentaires très intéressants dont la valeur individuelle est supérieure à l’ensemble GTS.

Le Porsche Macan 2022 profite aussi d’un prestige reconnu qui n’a pas d’équivalent chez plusieurs concurrents. Attention toutefois aux frais d’entretien qui sont également supérieurs à la moyenne, le prix à payer pour un tel véhicule.

Porsche_Macan_2022_1
2022 Porsche Macan
Créer une alerte concernant les Porsche Macan

Les articles les plus populaires