RPM
Meilleures Voitures intermédiaires 2022 selon RPM
Voitures intermédiaires
1. Toyota Camry 2022

Les commentaires des membres de notre équipe sur la Toyota Camry ont été unanimes : impossible d’argumenter contre l’offre de cette berline. Spacieuse, confortable, hyper fiable, frugale en carburant dans sa version hybride et, même, amusante à conduire ?

C’est surtout cette dernière qualité qui a permis à la Camry de surpasser ses rivales. Au cours des dernières années, la Camry était toujours d’une bonne berline intermédiaire en raison de ses qualités rationnelles, mais elle se révélait aussi palpitante à conduire qu’une boîte de carton. Et sa présentation globale était aussi excitante que sa conduite.

Toyota a remédié à ce problème avec le modèle de huitième génération. En plus d’afficher un design clairement plus allumé, sa tenue de route impressionne grâce à sa structure TNGA-K ultra solide et qui met l’accent sur un centre de gravité très bas. En effet, la version TRD peut paraître un peu exagérée et, plutôt inutile, mais elle se révèle immensément amusante à conduire. Et que dire de l’ajout du rouage intégral sur cette populaire berline ?

Outre quelques menus défauts, comme une ergonomie compromise en raison de la forme du pilier A ou d’un agaçant et rudimentaire système multimédia, la Camry continue de bien représenter le segment en faisant tout bien, et ce, en affichant un impeccable dossier de fiabilité, un superbe rapport qualité/prix et une valeur de revente évidente.

Toyota Camry 2022 1
2022 Toyota Camry
Créer une alerte concernant les Toyota Camry
2. Subaru Legacy 2022

La Subaru Legacy est sans aucun doute le modèle le plus anodin du palmarès et, même si le constructeur propose une déclinaison GT mue par un puissant moteur turbocompressé de 2,4 litres, elle n’évoque rien de particulièrement sportif.

Cette berline brille plutôt par ses qualités rationnelles. Nul besoin de répéter que le rouage intégral à prise constante de Subaru demeure le plus efficace pour les conditions météo du Québec. Bien que certaines concurrentes aient, elles aussi, adopté les 4 roues motrices, Subaru continue de dominer à ce chapitre.
Ensuite viennent des suspensions qui semblent avoir été mises au point sur nos routes abîmées, un habitacle bien ficelé, spacieux et confortable, un système multimédia réfléchi, une franche consommation de carburant, surtout dans sa version à 4 cylindres, et un dossier de fiabilité qui nous fait rapidement oublier le passé de la marque, et la Legacy devient soudainement très alléchante.

Certes, les moteurs de Subaru requièrent un entretien particulier en raison de leur configuration à plat, du type Boxer, mais ce constructeur a fait preuve d’une nette amélioration à ce chapitre ces dernières années.
Si la berline intermédiaire vous intéresse toujours et si vous recherchez un modèle qui vous suivra comme un fidèle compagnon durant nos rudes hivers, la Legacy demeure un incontournable dans cette catégorie.

2022 SUBARU Legacy Limited avant
2022 Subaru Legacy
Créer une alerte concernant les Subaru Legacy
3. Honda Accord 2022

Si ce n’était des problèmes de mélange d’essence à l’huile que présentait son moteur turbocompressé de 1,5 litre ou des sérieux problèmes d’assemblage et de peinture durant les premières années modèles de cette génération, la Honda Accord serait certainement au sommet de ce palmarès.

Outre des embûches en début de parcours, la Honda Accord est carrément la référence de la catégorie. Longtemps prisée pour ses avancements technologiques et ergonomiques qui, jadis, permettaient de rehausser les attentes du segment, l’Accord continue de charmer par son attention quasi obsessive des détails.

On apprécie le pare-brise installé très bas dans l’habitacle. Jumelé à de minces piliers A et à un centre du volant plat, la visibilité se révèle impeccable. Ses commandes, du tableau de bord au volant, sont d’une simplicité remarquable. Son système multimédia est beaucoup mieux abouti que celui des autres modèles de ce constructeur, et ses places arrière sont assez spacieuses pour asseoir trois joueurs de football professionnels sans souci.

Malgré ses défauts, le moteur de 1,5 litre turbocompressé se révèle hautement capable pour la tâche. Même que la transmission à variation continue (CVT) à laquelle il est jumelé n’est aucunement pénible à exploiter. Besoin d’un peu plus de punch ? Le 2,0–litres turbocompressé, tiré tout droit de l’ancienne Civic Type R, saura vous charmer par ses performances enivrantes. Et que dire de l’efficacité mécanique de la version hybride ?

Toujours confortable, performante et agréable à conduire, la Honda Accord continue de mériter sa place parmi les meilleurs véhicules de la catégorie.

Honda_Accord_2022_1
2022 Honda Accord
Créer une alerte concernant les Honda Accord

Les articles les plus populaires