Quelle est la meilleure voiture intermédiaire 2022? L’année 2022 a été particulièrement mauvaise pour les voitures intermédiaires. Deux modèles iconiques ont disparu, soit la Mazda6 et la Volkswagen Passat.
Ce segment qui, jadis, était au centre des habitudes d’achat des consommateurs de la classe moyenne, se retrouve aujourd’hui qu’avec 7 participantes. Malgré leur perte de popularité flagrante en faveur des VUS, certains modèles continuent néanmoins à bien se vendre, pendant que d’autres, comme les jumelles sud-coréennes, font des pieds et des mains pour attirer les consommateurs par leur design éclaté et leurs déclinaisons de haute performance.
Malgré ces efforts, Hyundai et Kia n’ont toujours pas réussi à détrôner les reines du segment : la Toyota Camry et la Honda Accord. Confortablement assise en plein milieu, Subaru surprend avec sa Legacy.
D’ailleurs, notre palmarès ne change pas cette année. Afin de déterminer les meilleures berlines intermédiaires, RPM s’est basée sur les critères de rapport qualité/prix, de fiabilité et de valeur de revente ainsi que sur le rendement global du produit.
Voici les véhicules en lice dans la catégorie des Voitures intermédiaires 2022 :