Suzuki reviendra-t-il au Canada? - Chroniques

Question du jour

Suzuki reviendra-t-il au Canada?

Un lecteur veut savoir si Suzuki reviendra un jour au Canada.

7 janvier 2019

Suzuki

Est-ce possible que Suzuki revienne au Canada? Il me semble que le nouveau Jimny serait très populaire chez nous.

- Martin

À LIRE AUSSI : Est-ce que la Suzuki Kizashi est un bon choix?

Bonjour. Je suis bien d’accord avec vous, le Jimny serait une garantie de succès pour Suzuki chez nous. D’ailleurs, il commence à arriver dans les concessionnaires européens et la production de la première année est déjà écoulée. C’est dire à quel point il est populaire! Malheureusement, chez nous, on rêve en couleurs si on pense que la marque reviendra. Suzuki a quitté le Canada à la fin de 2013 et ce n’est certainement pas pour y revenir.

 

C’est très dommage, car c’est à partir de ce moment qu’à l’échelle internationale Suzuki est arrivé avec de nouveaux produits qui auraient connu plus de succès chez nous. Malheureusement, même si des véhicules comme le SX4 étaient populaires au Québec, il n’y avait plus d’occasions d’affaires pour le constructeur japonais en Amérique du Nord. Disons que les configurations de produits de Suzuki n’interpelaient pas les Étasuniens qui décident de tout sur notre marché.

Pour en revenir au Jimny, il propose une approche unique en son genre. Il est très petit, il a des airs de VRAI utilitaire sport et, surtout, il offre de bonnes capacités hors route. À cela s’ajoutent une présentation et une conception sans artifices. On se contente de la base, un fait presque rafraichissant dans le monde automobile qui se complexifie un peu plus à chaque nouveau produit.

Moi aussi j’aurai vraiment aimé que le Jimny soit commercialisé chez nous, mais, malheureusement, ça n’arrivera pas.  

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer