Les rumeurs du changement de modèle pour la Prius V sont-elles  véridiques? - Chroniques

Question du jour

Les rumeurs du changement de modèle pour la Prius V sont-elles véridiques?

Un lecteur voudrait savoir si les rumeurs du changement de modèle pour la Prius V sont véridiques.

Toyota

Je voudrais savoir si les rumeurs du changement de modèle pour la Prius V sont véridiques? Si oui, avez-vous une idée de la date de sortie et sera-t-elle enfichable?

- Sébastien

À LIRE AUSSI : Doit-on prendre une garantie prolongée avec une Toyota Prius Prime?

Contre toute attente, Toyota a retiré de son catalogue pour l’année modèle 2019 sa Prius V. De toute évidence, il ne s’agissait pas d’un véhicule avec un important volume de ventes, mais il était certainement suffisant pour que l’entreprise continue sa production. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une décision d’entreprise qu’on s’explique mal. Pour ce qui est de la suite des choses, Toyota n’a toujours pas fait de confirmation quant à la succession d’une Prius V. Pour le moment, c’est terminé. Par contre, il est vrai que des rumeurs sont de plus en plus persistantes quant à la possibilité d’un nouveau produit qui reprendrait les caractéristiques pratiques et économiques de la V.

Selon sa stratégie actuelle, Toyota dirige manifestement tous ses produits vers la plate-forme TNGA (Toyota New Global Architecture) qui est pensée en fonction de l’intégration de l’hybridation et de l’hybridation enfichable. Les Prius, Camry et autre RAV4 de nouvelle génération l’ont tous intégrée. À des fins de rentabilité, on peut supposer que Toyota continuera de diversifier sa gamme de produits avec la TNGA. Le format de la Prius V faisait un excellent pont entre la Prius ordinaire et le RAV4 en matière d’aménagement, d’espace et d’économie de carburant.

Comme je le disais en introduction, Toyota reste coi pour le moment, mais il est pratiquement impossible qu’on ne revienne pas avec cette formule dans les prochaines années. Quand? Personne ne le sait. Finalement, considérant que ce produit passera nécessairement par la TNGA, l’hybridation enfichable fera partie du lot comme dans le cas de la Camry et du RAV4 en 2020. 

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer