Le Volkswagen T-Cross sera-t-il bientôt disponible au Canada? - Chroniques

Question du jour

Le Volkswagen T-Cross sera-t-il bientôt disponible au Canada?

Une lectrice aimerait savoir si le Volkswagen T-Cross sera disponible bientôt au Canada.

Volkswagen

Pensez-vous que le Volkswagen T-Cross sera disponible au Canada bientôt?

- Suzanne

À LIRE AUSSI : Les électriques de Volkswagen aussi bons que ceux de Tesla, pour la moitié du prix

Bonjour. Pour faire une réponse très courte : NON. Malheureusement, nos voisins du Sud le trouvent trop petit. Même si dans les faits Volkswagen Canada est indépendant de Volkswagen É.-U., les frais d’homologation pour un nouveau produit sont généralement répartis entre les deux pays. C’est particulièrement vrai pour ce qui est des cotes d’émission mécanique et des tests d’impact. Pour Volkswagen Canada, considérant la taille de notre marché, il serait très difficile de rentabiliser l’investissement, et ce, même si le modèle serait très populaire. Advenant une initiative de Volkswagen en ce sens, les prix du T-Cross seraient très élevés et éloigneraient d’autant les acheteurs potentiels.

Bien que le T-Cross ne soit pas sur la liste des futurs produits nord-américains de Volkswagen, le géant allemand nous a confirmé à maintes reprises qu’un autre utilitaire sport sous le Tiguan est dans les cartons. Ce sera un produit dérivé du T-Roc européen.

On s’interroge réellement sur cette stratégie de Volkswagen de ne pas simplement importer le T-Roc chez nous. Il offre pourtant toutes les caractéristiques qui assureraient son succès. On suppose qu’on aura une surprise éventuellement. Pour l’heure, on sait que Volkswagen aura un autre VUS dans sa gamme, mais on refuse de confirmer quand. Si vous voulez mon opinion, ce sera pour 2020. 

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer