Porsche s'intéresse à la voiture volante - Actualités

Technologie

Porsche s'intéresse à la voiture volante

Porsche estime qu'il s'agit d'une façon de se différencier de ses concurrents.

Samuel Lessard

12 mars 2018

Audi

La congestion routière est un problème qui affuble les villes partout à travers le monde. Dans le but d’optimiser les déplacements, certains constructeurs développement des systèmes de conduite autonome qui devraient réduire l’ampleur des bouchons de circulation en raison de leur capacité à conduire de manière plus fluide qu’un conducteur normal. D’autres entreprises, comme Porsche, s’intéressent plutôt à la voiture volante.

Il s’agit d’une annonce ayant été faite par Porsche peu de temps après le dévoilement du concept Pop.Up Next au Salon de l’Auto de Genève. Le Pop.Up Next est une évolution du concept Pop.Up ayant vu le jour l’an dernier. Il s’agit d’une solution de mobilité proposée conjointement par Italdesign, Audi et Airbus, qui permet à une cabine d’être attachée à un véhicule routier ou à un drone afin de circuler autant dans les airs que sur la route.

De côté de chez Porsche, le développement de la voiture volante en est à ses premiers balbutiements. Aucune information n’a été révélée sur la forme que pourrait prendre ce genre de véhicule. Selon de chef du développement, Michael Steiner, le développement de la technologie pourrait prendre jusqu’à 10 ans avant d’être utilisé dans de réelles conditions de trafic. Pour le constructeur, il s’agit d’une manière de se différencier de la concurrence et de créer une identité propre à la marque.

Porsche n’est pas le premier constructeur à s’y intéresser. La compagnie allemande Daimler, propriétaire de Mercedes-Benz, a investi dans une entreprise nommée Velocopter. Celle-ci vise à développer un taxi volant fonctionnant entièrement à l’électricité. La compagnie chinoise Geely, qui chapeaute également Volvo, est récemment entrée dans la danse avec l’achat de l’entreprise américaine Terrafugia. Cette dernière devrait proposer, dès l’an prochain, une voiture volante entièrement fonctionnelle.

Photos : Pop.Up Next

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer