GM procède à un rappel volontaire sur quelque 19 898 exemplaires de la Chevrolet Bolt EV de 2017 à 2023 pour un problème de prétendeur de ceinture qui pourrait causer un incendie à bord.
GM rappelle une fois de plus toutes les Chevrolet Bolt EV et, encore une fois, pour un risque d’incendie. Fort heureusement pour GM, cette fois, la réparation sera passablement moins coûteuse que de remplacer un ensemble de batteries. Le problème actuel vient de la conception du prétendeur de ceinture de sécurité du pilier B qui pourrait, à la suite d’une surpression, allumer un feu sur les fibres du tapis de sol. C’est plutôt étrange comme situation, mais elle demeure à risque. Il importe de souligner que seules les Bolt EV sont visées par le rappel, les Bolt EUV n’en font actuellement pas partie. Au Canada, on parle de 19 898 exemplaires alors que, aux États-Unis, c’est 111 242 véhicules.
- À LIRE : Chevrolet Bolt EV LT 2022 : fini les défaites
- À LIRE : Chevrolet Bolt EUV 2022 : comment rater son entrée !
Voici les détails du rappel 2022-719 de Transports Canada connu sous les noms N222383790/ N222383791 chez GM.
Problème : Sur certains véhicules, le tapis pourrait prendre feu après une collision où un prétendeur de ceintures de sécurité avant s'est déployé.
Risques pour la sécurité : Un incendie qui se produit après une collision pourrait augmenter les risques de blessures.
Mesures correctives : General Motors doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander d'apporter leur véhicule dans un concession pour faire appliquer du ruban adhésif métallique sous le tapis près des prétendeurs de ceintures de sécurité avant. Sur les véhicules de certaines années modèles, le technicien installera également des housses sur les prétendeurs de ceintures de sécurité.