Le Jeep Wrangler 392, c’est le plus puissant Jeep jamais produit. Il dispose d’un moteur V8 atmosphérique de 6,4 litres qui développe une puissance de 470 chevaux et produit un couple de 417 livres-pieds. Il s’agit en fait de la même mécanique qu’on retrouvait sous le capot des Dodge Charger et Challenger 392 Scat Pack. Ce Wrangler pouvait accélérer de 0 à 100 kilomètres/heure en environ 4,5 secondes.
Avec la disparition du V8 de 6,2 litres de la Challenger et de la Charger, on s’attendait bien à la même chose à bord du Wrangler. C’est maintenant officiel puisque Stellantis vient d’annoncer la commercialisation d’une Édition finale (Final Edition) du modèle, elle sera offerte en quantité limitée, soit 3 700 exemplaires commercialisés dans le monde y compris les 300 pour le Canada.
Jeep Wrangler 392 Rubicon Édition Finale
L'édition finale du Jeep Wrangler 392 Rubicon 2024 se distingue grâce à des autocollants uniques placés sur le capot ainsi que par des prises d’air supplémentaires intégrées dans les ailes avant. Il propose aussi de série l’ensemble Xtreme 35 comprenant des roues au fini bronze de 17 pouces sur lesquelles sont montés des pneus tout-terrain BFGoodrich de 35 pouces.
L'équipement extérieur standard sur le Wrangler 392 Rubicon Édition Finale comprend :
• Un treuil Warn installé en usine d'une capacité de 8 000 livres ;
• Une protection de grille de calandre ;
• Des protections latérales ;
• Une suspension relevée qui hausse la capacité de franchissement ainsi que la garde au sol.
« Pour célébrer l'existence de ce monstre de puissance, nous fêtons avec style le départ du Wrangler animé par le 392 avec cette édition finale spéciale, limitée à seulement 3 700 exemplaires à l'échelle mondiale. » a déclaré Bill Peffer, vice-président senior et responsable de la marque Jeep - Amérique du Nord.
- À LIRE : Jeep rappelle plus de 45 000 Wrangler 4xe pour un risque d’incendie
- À LIRE : Une entente syndicale dévoile que le Jeep Wrangler sera peut-être uniquement électrique dès 2028
Un prix de base au-dessus des 125 000 $
À l’intérieur, on retrouve des sièges performance à réglage électrique en 12 directions recouverts de cuir Nappa noir. On remarque un peu partout les coutures Mayan dorées, exclusives au modèle. Une plaque affiche de numéro de série du véhicule.
L'édition finale du Jeep Wrangler 392 Rubicon 2024 sera proposée au prix de base de 127 215 $, frais de transport et de préparation non compris. La production commencera au 2e trimestre de 2024 à l'usine d'assemblage de Toledo, en Ohio.
L’avis de RPM
Voilà certainement un autre véhicule qui pourrait bien devenir un objet de collection dans le futur. On en découvrira peut-être dans 20 ans au fond d’une grange avec les pellicules de protection sur les sièges !
- Trouvez un Jeep Wrangler d'occasion à vendre
- Consultez tous nos articles et vidéos sur le Jeep Wrangler
POURRAIT VOUS INTÉRESSER