Tesla est un constructeur d’automobiles électriques dont les méthodes de fonctionnement ne sont pas dans la norme. Dans ses façons de faire unique, nous notons entre autres les fluctuations de prix autant à la hausse qu’à la baisse qui peuvent survenir dans une même année modèle. C’est d’ailleurs le cas une fois de plus avec le Model Y qui vient de subir une hausse de prix pour deux versions sur trois de la gamme.
Jouer au yoyo avec le prix
Les fluctuations de prix sont monnaie courante chez Tesla. Le plus récent exemple est la baisse de prix que le Model Y vient tout juste de subir au début du mois de février 2024. Cette dernière baisse se chiffrait à 4 000 $ et touchait la déclinaison à rouage intégral. Cependant, un peu plus d’un mois après ce changement, voilà que Tesla annonce à nouveau un changement de prix pour certaines versions du Model Y. Cette fois-ci, il sera plutôt question d’une hausse de 1 000 $ qui touchera les déclinaisons à propulsion et à rouage intégral à longue autonomie. Selon le bandeau qui affichait ce message sur le site de Tesla Canada, ce changement sera effectif à compter du 15 mars, soit ce vendredi.
Le constructeur américain n’a donné aucun détail additionnel sur les raisons exactes de cette hausse, surtout peu de temps après avoir effectué une réduction de prix.
- À LIRE : La Fiat 500e sera offerte en version La Prima au prix de 47 190 $
- À LIRE : Le Chevrolet Blazer EV 2024 subira une baisse de prix allant jusqu’à 6 000 $
Toujours admissible aux rabais
Malgré cette hausse de prix à venir ce vendredi, les Tesla Model Y à propulsion et à rouage intégral à longue autonomie resteraient admissibles aux rabais offerts par les gouvernements à l’achat ou à la location d’un véhicule électrique.
Comme c’était déjà le cas avec la version Performance, cette dernière demeure non admissible aux rabais, mais ne subira aucun changement de prix.
Est-ce la dernière fois qu’il y aura des changements de prix sur le Model Y ? Même si nous n’ayons pas de boule de cristal pour lire l’avenir, il nous est permis de croire que non. Tesla nous a habitués à ce genre de pratique, et il ne serait pas étonnant de voir à nouveau des hausses ou des baisses de prix en cours d’année modèle.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
POURRAIT VOUS INTÉRESSER