La garantie de ma Hyundai Elantra 2013 achève. Que faire? - Chroniques

Question du jour

La garantie de ma Hyundai Elantra 2013 achève. Que faire?

Un lecteur voudrait savoir ce qu'il doit faire à l'approche de la fin de la garantie de sa Hyundai Elantra 2013.

Hyundai

J'ai une Hyundai Elantra GLS 2013 et une question à propos de la garantie de mon auto qui viendra à échéance en janvier prochain. Que faut-il faire?

- Malika

Bonjour. Voilà une excellente question pour rentabiliser au maximum votre argent quant à la possession de votre véhicule. Personnellement, ce que je vous suggère risque de vous surprendre un peu, mais il s’agit de la meilleure chose à faire. Allez faire une inspection complète dans un garage indépendant qui n’est pas associé à votre concessionnaire. Demandez-lui de faire le tour de votre voiture pour qu’il trouve tous les « petits bobos » qui pourraient être présents. Faites-le, même si vous n’avez aucun problème connu. De cette manière, la personne de confiance qui inspectera pourra vous fournir une liste complète des choses à réparer ou à améliorer sur votre Elantra. Je sais que ça peut paraître louche de dépenser ailleurs alors que le véhicule est toujours sous garantie, mais vous obtiendrez un verdict indépendant et neutre sur l’état de votre Elantra.



Une fois la liste en main, allez chez votre concessionnaire, bien évidemment avant l’échéance de la garantie, pour qu’il corrige les problèmes ou les bris qui sont ressortis de l’évaluation. De cette manière, il pourra corriger tous les accrocs qui sont sur la liste et surtout ceux qui sont bien évidemment toujours sous garantie. Avec ces deux inspections et un service complet, vous aurez une Elantra dans la meilleure condition possible considérant son kilométrage et son année.   

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer