MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Volvo Volvo

Fierté du peuple suédois, et pionnière en matière de sécurité routière, Volvo est aujourd’hui dans le giron du géant chinois Geely. Ensemble, ils produisent des véhicules électriques, hybrides et hybrides rechargeables en Chine, en Belgique et aux États-Unis, mais le siège social de l’entreprise demeure situé en Suède. C’est aussi là que Volvo dessine, conçoit et met à l’essai ces véhicules. En 2022, le constructeur a officiellement annoncé son virage vers l’électrification avec le VUS C40 Recharge.

Lire plus Lire moins

Recevez des alertes concernant les Volvo 2023

Recevez par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent.

Inscrivez-vous aux alertes
PUBLICITÉ

Véhicules Volvo en vente

À partir de
Volvo C40 Recharge 2023
63 488 $

Le Volvo C40 Recharge 2023 fait partie des deux véhicules entièrement électriques de Volvo. Ce VUS compact de luxe profite de lignes dynamiques qui lui procure l’apparence d’un coupé. Le véhicule est équipé d’une paire de moteurs électriques, un à l’avant, l’autre, à l’arrière, qui développe une puissance combinée de 402 chevaux et produit un couple de 486 livres-pieds, son autonomie se situe à 364 kilomètres.

Lire plus Lire moins
Voitures compactes de luxe
À partir de
Volvo S60 2023
50 829 $

La Volvo S60 2023 profite de quelques changements subtils à l’intérieur et à l’extérieur. Celle qui rivalise avec les Mercedes-Benz Classe C et BMW de Série 3, notamment, compte sur un bon niveau de luxe pour le prix et un habitacle bien fini. Son design moderne séduit, et le nombre de versions offertes, dont certaines hybrides, lui permet de bien rivaliser avec la concurrence.

Lire plus Lire moins
Voitures intermédiaires de luxe
À partir de
Volvo S90 2023
72 879 $

La berline porte-étendard de la marque, la Volvo S90 2023, continue de rivaliser avec les marques de luxe allemandes dans le segment des berlines de luxe. Deux versions sont au catalogue : la B8 à motorisation hybride légère et la S90 Recharge, une hybride rechargeable. La voiture se démarque par son aspect pratique et son niveau d’équipement pour le prix. Elle laisse de côté les options pour un équipement de série complet.

Lire plus Lire moins
Voitures compactes de luxe
À partir de
Volvo V60 2023
56 429 $

La familiale intermédiaire de Volvo, la V60, se présente dans un segment qui comprend maintenant quelques rares modèles. La Volvo S60 2023 profite de petits changements esthétiques cette année. Elle est proposée en une seule version, la B6 AWD qui intègre un système d’hybridation légère à 48 volts. Une déclinaison Recharge hybride est offerte dont la batterie passe de 11,6 à 18,7 kilowattheures.

Lire plus Lire moins
Voitures intermédiaires de luxe
À partir de
Volvo V90 2023
73 738 $

La Volvo V90 2023 demeure, dans la gamme Volvo cette année, la plus imposante familiale de la marque. Elle est offerte en une seule configuration, la Cross Country, un croisement entre un VUS et une familiale. Elle est proposée en une seule version, la B6 AWD, qui propose un moteur à 4 cylindres de 2,0 litres turbocompressé et suralimenté jumelé à un système d’hybridation légère à 48 volts. Deux niveaux d’équipements sont proposés, soit Plus et Ultimate.

Lire plus Lire moins
VUS sous-compacts de luxe
À partir de
Volvo XC40 2023
50 038 $

Le plus petit des VUS de Volvo, le XC40 2023, revient cette année avec un choix de deux mécaniques à 4 cylindres, B4 et B5. Les deux profitent d’une hybridation légère basée sur un système à 48 volts et d’un rouage intégral. Si vous voulez vous lancer dans l’électrique, le XC40 Recharge représente un choix intéressant, lui qui peut parcourir une distance de 359 kilomètres entre les recharges.

Lire plus Lire moins
VUS compacts de luxe
À partir de
Volvo XC60 2023
54 379 $

Introduit en 2008, le Volvo XC60 2023 est offert dans sa deuxième génération depuis 2018. Il a profité de quelques changements l’an dernier, surtout dans le cas de la version hybride rechargeable dont l’autonomie a été haussée. Le XC60 mise sur un choix de motorisations varié : hybridation légère et motorisation hybride rechargeable (PHEV).

Lire plus Lire moins
VUS intermédiaires de luxe
À partir de
Volvo XC90 2023
73 879 $

Avec ses trois rangées de sièges, le Volvo XC90 2023 offre plusieurs versions reposant sur un moteur à 4 cylindres à essence. La nouveauté, c’est l’arrivée d’une version Recharge hybride branchable qui permet de maximiser la conduite sur le mode électrique. Capable de remorquer jusqu’à 2 273 kilos (5 000 livres), il permet de transporter les familles dans le luxe et le confort.

Lire plus Lire moins

Tous les véhicules Volvo

Essais Routiers des véhicules Volvo

Voir tous les essais routiers des Volvo

Nouvelles et chroniques sur Volvo

Voir toutes les nouvelles sur Volvo

Les meilleurs véhicules 2024
selon RPM

Chaque année, RPM dévoile les meilleurs VUS, voitures et camionettes par catégories. Découvrez ce que l'équipe a retenu comme meilleurs véhicules cette année.

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    Aucun résultat.