MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Volkswagen Volkswagen

Véritable pilier de l’industrie de l’automobile allemande, Volkswagen figure aujourd’hui parmi les plus grands constructeurs d’automobiles en matière de volume. Bien que sa réputation ait été entachée lors du scandale des moteurs Diesel, en 2015, il est difficile de nier l’impact que ce constructeur a eu dans l’industrie de l’automobile. D’ailleurs, la célèbre Coccinelle était la voiture la plus vendue au monde en 1972. Volkswagen a amorcé un virage radical vers l’électrification au début des années 2020 avec sa famille de véhicules électriques ID. Le VUS ID.4 a été le premier modèle commercialisé chez nous.

Lire plus Lire moins

Recevez des alertes concernant les Volkswagen 2023

Recevez par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent.

Inscrivez-vous aux alertes
PUBLICITÉ

Véhicules Volkswagen en vente

VUS intermédiaires à 3 rangées
À partir de
Volkswagen Atlas 2023
52 660 $

Le Volkswagen Atlas 2023, c’est le VUS intermédiaire à 3 rangées de sièges du constructeur allemand, le plus imposant de sa gamme. Quatre versions sont proposées pour 2023 : les deux premières sont équipées d’un moteur à 4 cylindres turbo de 2,0 litres qui livre 235 chevaux, les deux autres versions reçoivent une mécanique plus puissante, un V6 de 3,6 litres qui livre 276 chevaux. Toutes profitent d’une boîte de vitesses automatique à 8 rapports et d’un rouage intégral.

Lire plus Lire moins
VUS intermédiaires à 2 rangées
À partir de
Volkswagen Atlas Cross Sport 2023
51 560 $

Le Volkswagen Atlas Cross Sport 2023 est une version plus stylisée de l’Atlas régulier, notamment en raison de sa partie arrière qui lui procure l’aspect d’un véhicule coupé au design sportif. Vendu un peu moins cher que l’Atlas, il ne profite que de deux rangées de sièges, mais conserve la même motorisation soit un 4-cylindres turbocompressé de 2,0 litres développant 235 chevaux. Le rouage intégral sur les 5 versions.

Lire plus Lire moins
À partir de
Volkswagen Golf GTI/R 2023
37 310 $

Depuis la disparition de la Volkswagen Golf régulière l’an dernier, seules les livrées plus sportives sont demeurées en production, c’est-à-dire les Golf GTI et R. Alors que leur survie n’est pas assurée, les deux sportives compactes sont de retour en 2023 sans véritable changement. La golf GTI profite toujours d’un 4-cylindres turbo de 2,0 litres qui développe 241 chevaux, tandis que la R reçoit un moteur de 2,0 litres turbo de 315 chevaux et un rouage intégral.

Lire plus Lire moins
VUS électriques de moins de 65 000$
À partir de
Volkswagen ID.4 2023
46 045 $

La Volkswagen ID.4 2023 est maintenant assemblée aux États-Unis dans une nouvelle usine, ce qui devrait assurer une meilleure disponibilité. Elle arrive pour 2023 dans une nouvelle version à autonomie standard de 62 kilowattheures qui affiche un prix plus attrayant. Les versions Pro et Pro AWD continuent d’être offertes, elles disposent d’une autonomie respective de 443 et de 414 kilomètres grâce à une batterie de 82 kilowattheures.

Lire plus Lire moins
Voitures compactes
À partir de
Volkswagen Jetta 2023
26 060 $

La Volkswagen Jetta assume le rôle de véhicule d’entrée de gamme de la marque depuis déjà quelques années. Le modèle a profité de quelques changements l’an dernier, elle demeure offerte avec deux motorisations, soit le 4-cylindres de 1,5 litre qui développe une puissance de 158 chevaux et produit un couple de 184 livres-pieds. Pour ce qui est de la seconde motorisation, celle qu’on retrouve dans la Volkswagen Jetta GLI 2023, elle propose de son côté un 4-cylindres turbocompressé de 2,0 litres qui développe une puissance de 228 chevaux.

Lire plus Lire moins
VUS sous-compacts
À partir de
Volkswagen Taos 2023
30 060 $

Le plus petit VUS de Volkswagen, le Taos 2023, est proposé en 3 versions : Trendline, Comfortline et Highline. Toutes reçoivent sous le capot un moteur à 4 cylindres turbo de 1,5 litre TSI développant une puissance de 158 chevaux et produisant un couple de 184 livres-pieds. Les acheteurs peuvent opter au choix pour un modèle à traction ou équipée d’un rouage intégral 4Motion.

Lire plus Lire moins
VUS compacts
À partir de
Volkswagen Tiguan 2023
36 632 $

Le Volkswagen Tiguan 2023 profite d’une bonne polyvalence et demeure l’un des rares de sa catégorie à proposer une troisième banquette. Il est offert cette année en de multiples versions dont une plus sportive baptisée R-Line. Une seule mécanique est offerte, soit un moteur à 4 cylindres turbocompressé de 2,0 litres qui développe une puissance de 184 chevaux et produit un couple de 221 livres-pieds. Le rouage intégral est de série.

Lire plus Lire moins

Tous les véhicules Volkswagen

Essais Routiers des véhicules Volkswagen

Voir tous les essais routiers des Volkswagen

Nouvelles et chroniques sur Volkswagen

Voir toutes les nouvelles sur Volkswagen

Les meilleurs véhicules 2024
selon RPM

Chaque année, RPM dévoile les meilleurs VUS, voitures et camionettes par catégories. Découvrez ce que l'équipe a retenu comme meilleurs véhicules cette année.

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    Aucun résultat.