Il existe deux Prius. Celle de base, dotée d’un moteur à essence de 1,8 litre combiné à une batterie de 0,8 kilowattheure. Celle à rouage intégral (AWD-e) dont le 1,8-litre est associé à une batterie de 1,3 kilowattheure qui alimente deux moteurs, un pour les roues avant, l’autre pour les roues arrière. Dans la Prius Prime, le 1,8-litre fonctionne en tandem avec un moteur électrique alimenté par une batterie de 8,8 kilowattheures pour une autonome d’environ 40 kilomètres.
Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.
Visionnez notre essai éclair de la Toyota Prius Prime Upgrade 2022.
Nos journalistes automobiles ont chacun leur opinion sur le véhicule. Voici ce que chacun a retenu sur ce modèle :
Voici les derniers essais routiers de la Toyota Prius :
La Prius Prime est un véhicule qui gère son énergie d’une manière presque obsessive.
Est-ce que la Prius Prime fait honneur à la réputation que le nom Prius s'est mérité avec les années?
Visionnez nos essais routiers, premiers contacts et chroniques sur la Toyota Prius.
Consulter les questions fréquemment posées à propos de la Prius Toyota.
L'équipe de RPM vous retrouve sur la piste et en studio avec la Toyota Prius Prime Upgrade 2022.
Toyota pourrait élargir son offre en matière de véhicule alimenté à l’hydrogène. Après la Mirai, la Prius pourrait proposer cette motorisation en opti…
Beaucoup de chemin parcouru depuis la Prius en 1997.
L'aile canadienne de Toyota a dévoilé les prix de sa populaire compacte hybride pour 2020.
en collaboration avec
AutoUsagée.ca