Après un hiatus d’un an, la Toyota 86 revient avec un nouveau nom, GR 86. Cette nouvelle génération du coupé sport de Toyota conserve ses lignes d’antan, mais l’esthétisme est un peu différent. Le tableau de bord a aussi été revu. Sous le long capot, il y a un 4-cylindres à plat qui développe une puissance de 228 chevaux et produit un couple de 184 livres-pieds. Une boîte de vitesses manuelle et une automatique à 6 rapports sont offertes.
Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.
Nos journalistes automobiles ont chacun leur opinion sur le véhicule. Voici ce que chacun a retenu sur ce modèle :
Nous n'avons pas encore d'essai de la Toyota GR86. Voici nos essais des véhicules Toyota.
Avec la Sienna à motorisation hybride, Toyota nous prouve que la fourgonnette peut être compétente sans la présence d’un moteur V6.
Toyota ne pouvait plus être dans le déni, l’électrification complète est inévitable ; c’est au bZ4X que revient l’honneur de briser la glace.
Nous n'avons pas encore de vidéo sur la Toyota GR86. Voici nos vidéos sur les véhicules Toyota.
Consulter les questions fréquemment posées à propos de la GR86 Toyota.
Une édition spéciale ridiculement rare de la Toyota GR86 sera disponible au Canada pour l’année modèle 2023 : seuls 20 exemplaires seront disponibles.
Maintenant que la Toyota GR Corolla 2023 est confirmée, qu’en est-il des autres modèles Gazoo Racing de Toyota?
Quelques mois après l’arrivée de la Subaru BRZ 2022, Toyota dévoile sa sœur jumelle, la GR 86.
Sur le marché depuis 2013, le duo de coupés Subaru BRZ et Toyota 86 n’est maintenant plus en production. Nous attendons toujours la suite.
Selon toute vraisemblance, la Subaru BRZ devrait subir le même sort.
en collaboration avec
AutoUsagée.ca