Le MX-30 représente le premier pas sérieux de Mazda dans le monde de l’électrification. Même s’il propose un design accrocheur et un format intéressant, sans compter une qualité de construction et de finition au-dessus de la moyenne des modèles électriques dans la même échelle de prix, son autonomie et sa vitesse de recharge sont hélas insuffisantes.
Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.
Nos journalistes automobiles ont chacun leur opinion sur le véhicule. Voici ce que chacun a retenu sur ce modèle :
Voici les derniers essais routiers de la Mazda MX-30 :
Le charmant Mazda électrique, le MX-30, affiche un prix beaucoup trop élevé et une autonomie bien trop faible pour être pris au sérieux.
Nous avons fait l’essai routier du Mazda MX-30 EV 2022, le premier véhicule électrique de Mazda développé entièrement par le constructeur.
Visionnez nos essais routiers, premiers contacts et chroniques sur la Mazda MX-30.
Consulter les questions fréquemment posées à propos de la MX-30 Mazda.
Le premier véhicule électrique de Mazda arrivera au Québec dès cet automne. Le Mazda MX-30 2022 sera offert à partir de 42 150 $.
Le constructeur japonais Mazda a donné des détails sur son avenir qui comprendra 13 nouveaux véhicules électrifiés d’ici 2025.
Mazda vient d’annoncer l’introduction sur le marché de son premier véhicule électrique, le Mazda MX-30 2022. Il sera offert dès cet automne.
Le moteur rotatif de Mazda est de retour, mais, cette fois, pas à bord d’un bolide sport, mais bien à titre de prolongateur d’autonomie.
Selon une récente vidéo publiée par Mazda, le MX-30 sera vraisemblablement offert avec un prolongateur d’autonomie à moteur rotatif.
Le Mazda MX-30 brillait par son absence au Salon de l’Auto de Montréal. Cela a fait planer le doute sur sa venue au Canada. Fort heureusement, Mazda C…
en collaboration avec
AutoUsagée.ca