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Audi Audi

Anciennement connue sous l’appellation Auto Union, Audi, tout comme Volkswagen et Mercedes-Benz, est l’un des plus vieux constructeurs d’automobiles allemands. Ce n’est qu’en 1960 que Volkswagen a acquis Auto Union pour en faire la marque Audi. Le constructeur a connu ses moments de gloire durant les années 1980 dans les stages de rallye avec l’Audi quattro. Audi a d'ailleurs été le premier constructeur à installer une transmission à quatre roues motrices sur une automobile. L’Audi R8 a été la première tentative du constructeur de produire une supervoiture.

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Véhicules Audi en vente

Voitures sous-compactes de luxe
À partir de
Audi A3 2024
44 015 $

L’Audi A3 2024 est le véhicule d’entrée de gamme d’Audi, celui qui permet d’accéder à la marque avec le plus petit budget. Proposée uniquement en configuration berline, elle est équipée de série d’un moteur à 4 cylindres turbocompressé de 2 litres qui développe une puissance de 201 chevaux. Pour plus de performances, vous pouvez vous tourner vers l’Audi S3 dont le même 4-cylindres développe, cette fois, une puissance de 306 chevaux.

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Voitures compactes de luxe
À partir de
Audi A4 2024
54 415 $

L’Audi A4 demeure un modèle de choix chez Audi. L’âge de l’actuelle génération la rend un peu moins concurrentielle par rapport à ses rivales, mais elle se reprend en matière de fiabilité. La berline demeure proposée en versions régulière et sportive (S4) ; la familiale allroad demeure aussi au catalogue en 2024. Les rumeurs veulent que l’Audi A4 change de nom ; elle deviendra l’A5 en raison de la transition vers l’électrification. Du reste, l’Audi A4 2024 demeure une voiture intéressante pour son prix.

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Voitures compactes de luxe
À partir de
Audi A5 2024
59 315 $

L’Audi A5 2024 se distingue par ses lignes élégantes et sportives. Elle se décline en de multiples configurations : un coupé et en Sportback, des modèles à 4 portières qui affichent le design d’un coupé. S’ajoute la livrée cabriolet qui permet de profiter de la conduite à ciel ouvert. De base, l’A5 profite d’un moteur à 4 cylindres turbo de 261 chevaux ; pour ce qui est de la bestiale RS 5, elle propose 444 chevaux grâce à son V6 suralimenté de 2,9 litres.

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Voitures intermédiaires de luxe
À partir de
Audi A6 2024
72 565 $

L’Audi A6 demeure une berline de luxe qui mise sur son caractère sportif jumelé à un confort sur route. Sa transmission intégrale la rend efficace en toutes conditions. L’A6 démontre une bonne fiabilité. Son habitacle est doté d'une qualité de finition exemplaire et vous fait profiter d’un confort remarquable sur les longs trajets. Diverses configurations sont proposées dont la RS 6, une familiale dont la mécanique développe une puissance indécente de 621 chevaux.

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Voitures intermédiaires de luxe
À partir de
Audi A7 2024
89 645 $

L’Audi A7 2024 est l’équivalent de l’A6 mais avec les lignes plus sportives et dynamiques typiques d’un coupé. Ce que cette voiture à 4 portières perd en aspect pratique, elle le gagne en design et en élégance. Elle reçoit cette année quelques changements subtils, mais elle est toujours proposée en 3 déclinaisons : la Sportback, la S7, un peu plus puissante, et la RS 7, un véritable bolide de 621 chevaux capable de boucler le 0 à 100 kilomètres/heure sous les 3,4 secondes.

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À partir de
Audi A8 2024
108 598 $

L’Audi A8 2024 demeure au sommet de la gamme des berlines de la marque. Elle se distingue par son degré de luxe, son élégance et sa finition intérieure. Deux versions sont proposées : primo, la de base, qui profite d’un V6 turbocompressé et d’une hybridation légère, développe une puissance de 335 chevaux ; secundo, la S8, qui profite d’un moteur V8 de 563 chevaux jumelé à une boîte de vitesses Tiptronic à 8 rapports.

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VUS sous-compacts de luxe
À partir de
Audi Q3 2023
43 865 $

Il y a toujours un canard boiteux dans la gamme d’un constructeur. Chez Audi, ce titre revient au Q3. Son renouvellement n’a pas passé le test en termes de comportement, de rendement, de performance et de qualité de fabrication. À ce prix, les consommateurs ont également accès à des produits plus sérieux et mieux conçus, il suffit de penser au BMW X1 pour s’en convaincre.

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VUS compacts de luxe
À partir de
Audi Q5 2024
53 915 $

L’Audi Q5 demeure l’un des véhicules les plus intéressants de sa catégorie. Il est proposé en de multiples configurations, procure un plaisir de conduire innée et présente toutes les qualités d’assemblage et de finition requises. De base, sa mécanique propose 201 chevaux ; une version hybride rechargeable est également proposée, alors que le SQ5 fait office de modèle le plus sportif avec son moteur qui génère 349 chevaux. La configuration Sportback s’ajoute aussi pour ceux qui apprécient les lignes plus profilées.

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VUS intermédiaires de luxe
À partir de
Audi Q7 2024
77 115 $

L’Audi Q7 2024 demeure un modèle de choix du côté des VUS intermédiaires de luxe. Le modèle jouit d’une meilleure fiabilité que par le passé, et sa 3e banquette permet de transporter jusqu’à 7 occupants. La version de base comprend un moteur à 4 cylindres en ligne de 2 litres qui développe une puissance de 261 chevaux et qui est jumelé à une boîte de vitesses tiptronic à 8 rapports. Quant à l’Audi SQ7 2024, il hérite d’un moteur V8 de 4 litres qui génère 500 chevaux.

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VUS intermédiaires de luxe
À partir de
Audi Q8 2024
93 050 $

L’Audi Q8, c’est la version coupé du Q7, un VUS intermédiaire de luxe qui mise sur le style plutôt que sur l’aspect pratique. Pour 2024, il profite d’une refonte de milieu de cycle qui apporte un nouveau style extérieur et un remaniement de son tableau de bord. Le véhicule conserve cependant ses moteurs V6 de 3 litres et V8 de 4 litres dans le cas du SQ8. Si le V6 profite d’une hybridation légère, les deux mécaniques sont jumelées à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports, et le rouage intégral est de série.

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À partir de
Audi Q8 e-tron 2023
90 042 $

L’Audi e-tron est la première sérieuse incursion d’Audi dans le monde des véhicules électriques. Alors que l’autonomie demeure un point de déception avec 364 kilomètres entre les recharges, on peut affirmer que le design est sa principale carte de visite. Si ce n’est pas suffisant, il y a aussi la version Sportback avec sa silhouette profilée. Dans les deux cas, la fiabilité est au rendez-vous, et elle propose même une capacité de remorquage de 1 800 kilos (3 960 livres).

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À partir de
Audi R8 2023
179 500 $

Année après année, on se demande si la spectaculaire Audi R8 et ses déclinaisons survivront. Elle revient encore une fois. On sait toutefois que l’ère du V10 tire à sa fin puisqu’on nous laisse sous-entendre que la prochaine génération de R8 sera électrifiée. Elle trône au sommet de la gamme Audi malgré l’apport d’une version complémentaire strictement à propulsion qui rabat le prix de base à un peu plus de 175 000 $. Avec le quattro, le prix passe les 230 000 $.

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À partir de
Audi TT 2023
65 340 $

Tout comme la R8, on se demande constamment quand l’Audi TT va trépasser. L’an dernier, la brutale TT-RS nous a quittés, ne laissant que le coupé, le TT-S, et le Roadster. Les ventes sont embryonnaires malgré tout le plaisir que ces bolides peuvent procurer. Pour le plaisir de conduire, la S est à favoriser, à moins qu’on désire avoir les cheveux dans le vent avec le Roadster. Dans tous les cas, on ne se trompe pas.

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À partir de
Audi e-tron GT 2023
144 958 $

Audi récupère la base de la Porsche Taycan pour créer cette tout aussi spectaculaire berline. Alors qu’on espérait une rationalisation de l’Audi e-tron GT pour la rendre un peu plus pratique, ce n’a pas été le cas. Tout comme la Porsche, on vise la sportivité et la haute performance avec la version RS qui arrache tout avec ses 637 chevaux notamment. Malheureusement, la fiabilité demeure instable, et, à ce prix, la Taycan est une meilleure offre.

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