MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Meilleures Voitures intermédiaires 2025 selon RPM

Voitures intermédiaires
2. Toyota Camry 2025

La reine de la catégorie en termes de vente est décidément la Toyota Camry. Elle se vend même près de deux fois plus que sa plus proche rivale, ce qui démontre que les consommateurs l’apprécient. En 2025, cette iconique voiture a subi des changements qu’on ne peut pas qualifier de profonds, notamment parce que la carrosserie reste très semblable, mais qui modifient assez la voiture pour qu’elle poursuive son chemin.

Comme mentionné, des retouches esthétiques ont été apportées à l’avant et à l’arrière de la carrosserie, de même qu’à l’intérieur. Ce dernier est plus proche en matière de style des nouveaux produits de la marque et intègre maintenant un écran moderne et une instrumentation entièrement numérique pour certaines versions. Les qualités d’espace intérieur et de confort demeurent présentes pour ce modèle.

D’autres changements s’opèrent sous le capot alors que le 4-cylindres de base et le V6 sont abandonnés pour 2025 au profit d’une offre mécanique exclusivement hybride, à l’image de la Sienna. La puissance variera de 225 à 232 chevaux en fonction du nombre de roues motrices. En effet, une version hybride à 4 roues motrices est maintenant proposée, mais nous ne recommandons pas cette version en raison de la problématique du câble haute tension qui mène au moteur arrière qui a causé plusieurs maux de tête aux consommateurs dans le passé. Nous voulons nous assurer de la fiabilité de la motorisation avant de la recommander. Cependant, la version à traction est une bonne voiture dont l’économie d’essence et la valeur de revente sont à souligner.

1. Honda Accord 2025

La Honda Accord n’est plus aussi populaire que jadis, mais la plus récente génération, arrivée pour l’année modèle 2023, est plus compétente que jamais. Elle retient les services du moteur 4-cylindres turbocompressé de 1,5 litre pour la version SE de base, mais ce sont surtout les versions Sport-L Hybrid et Touring Hybrid qui sont à retenir parce que, comme leur nom l’indique, elles sont munies d’une mécanique hybride. Celle-ci est composée d’un 4-cylindres atmosphérique de 2,0 litres dont la puissance est de 204 chevaux, mais dont le couple de près de 250 lb-pi améliore la conduite. La transmission à variation continue électronique simule des rapports pour une conduite plus sportive. Hélas, elle ne propose pas de rouage intégral, ce qui serait un atout supplémentaire.

À bord, l’habitable est classique et confortable et les occupants profitent toujours d’une bonne qualité de finition. Ils peuvent compter aussi sur un bon équipement général. L’espace à l’avant et à l’arrière est généreux avec de bons dégagements pour la tête et les jambes, tandis que l’espace cargo est généreux avec 473 litres, ce qui permet d’engouffrer les bagages sans problème.

Le point le plus négatif de l’Accord est son prix d’achat initial assez élevé, de même que le prix des versions hybrides. Pour le reste, c’est un véhicule difficile à prendre en défaut et qui donnera une bonne expérience de conduite, une bonne fiabilité et une valeur de revente respectable. C’est le véhicule que nous plaçons au sommet de la catégorie des voitures intermédiaires.

À lire sur le sujet

Les véhicules les plus poplaires