Sans grande surprise, le GMC Sierra se retrouve aussi en 2e position dans le palmarès. Ce n’est pas étonnant puisqu’il est le jumeau du Chevrolet Silverado. Comme son frère au nœud papillon, il offre une vaste palette d’options en matière de carrosserie où l’on retrouve des cabines classique, double ou d’équipe. En matière de longueur de caisse, on offre les options de 5,8, de 6,5 et de 8,2 pieds. Il s’agit d’une caractéristique de plus en plus rare dans l’industrie, mais elle continue de répondre aux besoins plus particuliers d’un certain nombre de consommateurs.
La cabine est aussi l’une des forces du produit. En fonction de la version, on obtient deux types de présentations intérieures. Les modèles de base conservent la vieille présentation, alors que les plus équipés jouissent d’un plus grand modernisme et d’une meilleure qualité générale.
Sous le capot, 4 options mécaniques sont livrables. De base, c’est le 4-cylindres turbocompressé de 2,7 litres de 310 chevaux. Puis viennent les deux V8, celui de 5,3 litres fait 355 chevaux, alors que celui de 6,2 litres pousse 420 chevaux. De plus, une exclusivité dans le segment avec le Chevrolet, le 6-cylindres Duramax turbodiesel de 3 litres de 305 chevaux, mais dont le couple se chiffre à 465 livres-pieds. Dans la majorité des cas, ces mécaniques présentent une bonne fiabilité.