Quelle est la meilleure voiture intermédiaire de luxe 2022? Tout comme c’est le cas des berlines de marques généralistes, les ventes de voitures intermédiaires des constructeurs de luxe souffrent dans notre marché. Mais malgré cette perte de popularité évidente, certaines d’entre elles demeurent des incontournables, même qu’elles n’ont jamais été aussi bien accomplies.
L’année 2022 nous a apporté quelques belles surprises. En raison d’un nouveau modèle, la Classe E débarque de notre palmarès, car elle doit être évaluée par notre équipe. Genesis s’installe dans le segment avec une G80 qui dérange l’ordre établi. Et pour la première fois dans l’histoire de ce classement, on y retrouve un modèle électrique, la Tesla Model S.
Bien que RPM se base toujours sur les critères de rapport qualité/prix, de fiabilité, de valeur de revente et de rendement global pour déterminer ses « Meilleurs véhicules », notre équipe était d’avis que nous devions analyser cette catégorie d’un autre œil. Étant un segment typiquement coûteux en entretien et dont la fiabilité ne fait habituellement pas partie de l’équation, nous avons plutôt misé sur les avancements technologiques, l’expérience de conduite, le luxe et le rendement global des modèles.
Voici la liste des véhicules en évaluation ou non considérés dans la catégorie des Voitures intermédiaires de luxe 2022 :
Voici les véhicules en lice dans la catégorie des Voitures intermédiaires de luxe 2022 :