Premier contact avec la Hyundai IONIQ 5 2022 - Actualités

Événements spéciaux

Premier contact avec la Hyundai IONIQ 5 2022

29 juin 2021

Bien qu’il faille attendre encore jusqu’à l’automne avant de pouvoir faire l’essai de la Hyundai IONIQ 5 2022, le constructeur nous a tout de même permis de nous approcher d’un modèle de préproduction directement à son siège social de Toronto. En effet, l’IONIQ 5 marque le début d’une nouvelle famille de véhicules électriques chez Hyundai. Elle repose sur la plateforme modulable E-GMP, celle qui permettra ensuite de supporter une panoplie de nouveaux modèles électrifiés chez le constructeur.

Au moment de sa commercialisation, deux capacités de batterie seront offertes, soit de 58 ou 77,4 kilowattheures. Les autonomies varieront ensuite entre 354 et 480 kilomètres en fonction de la batterie, mais aussi du rouage. Donc oui, l’IONIQ 5 offrira le choix de la propulsion ou des quatre roues motrices.


Plusieurs technologies novatrices sont au rendez-vous, comme la possibilité d’alimenter des accessoires électroniques avec la fonction V2L. Les sièges avant de l’IONIQ 5 peuvent également être inclinés comme des Lay-Z-Boy, permettant aux occupants de se détendre durant la recharge. Une énorme console centrale amovible permet également de dégager le plancher de sortir du véhicule des deux côtés.


Aucun prix n’a encore été confirmé pour notre marché. Hyundai Canada explique que les premiers exemplaires qui arriveront au pays aux alentours du mois de novembre et seront mus de la grosse batterie et du rouage intégral. Les versions à propulsion avec prix moindre suivront ensuite.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

:: Hyundai IONIQ 5 2022 : voici tous les détails

:: Le concept Hyundai Prophecy deviendra l’IONIQ 6

:: La Hyundai Ioniq 5 a sa jumelle, la Kia EV6 2022

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer