Techart, le maître de la transformation des modèles Porsche - Actualités

En images

Techart, le maître de la transformation des modèles Porsche

25 mars 2020

Vous connaissez certainement quelques préparateurs nord-américains tels que Saleen et Hennessey Performance. Mais du côté de l’Europe, on songe bien souvent à Brabus qui modifie des Mercedes-Benz, Alpina à qui l’on doit la commercialisation de BMW survitaminées et ABT qui transforme des modèles Audi. Si vous avez un jour la chance d’assister au Salon de l’auto de Genève, vous aurez le plaisir de voir les dernières créations de ces préparateurs, mais aussi de saliver devant le kiosque de Techart, qui depuis plusieurs années transforme des Porsche.

Lancée en 1987 et basée en banlieue de Stuttgart, en Allemagne, Techart est un préparateur haut de gamme qui se spécialise dans la transformation et la personnalisation de modèles Porsche. L’entreprise possède tout ce qu’il faut afin de rehausser les performances des célèbres bolides de la marque, incluant même une soufflerie.

Selon vos désirs, l’entreprise peut modifier tous les aspects du véhicule incluant le style, l’aérodynamisme, les roues, les équipements, en plus de produire des accessoires de remplacement en fibre de carbone. Il est possible de personnaliser tous les modèles vendus par Porsche incluant les Cayman / Boxster, Panamara, Macan et bien entendu la 911, modèle le plus populaire chez le préparateur.

Évidemment le prix est à la hauteur de la réputation de Techart, les transformations plus extrêmes peuvent parfois exiger plusieurs dizaines de milliers de dollars, doublant le prix d’achat du véhicule. Vous vous retrouvez cependant au volant d’un véhicule unique et exclusif et c’est que recherche la clientèle de Techart. Non seulement les bolides de la marque sont offerts en Europe, mais les programmes de transformation sont aussi proposés aux États-Unis et au Canada.

Voici en images quelques-unes des créations les plus réussies de Techart.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer