Hyundai Genesis 2015 - messages.columnarticles-details.Columns

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Hyundai Genesis 2015

Benoit Charette

8 mai 2014

Style et design
Rouage intégral
Technologies et commodités offertes


Prix légèrement élevé
Rayon de braquage moyen



Standard

Données techniques

Marque

Hyundai

Version

Hyundai Genesis 2015

Options

62 000 $

Échelle de prix

Genesis 5.0 Ultimate

Version à l’essai

Hyundai Genesis 2015

Marque

Moteur

V8 Tau 5,0 L GDI (420 ch. et 383 lb-pi)

Transmission

Automatique (séquentielle à double embrayage) à 8 rapports

Autre conduite

Traction intégrale à prise temporaire

Consommation annoncée (ville)

17,3 L/100 km

Consommation annoncée (route)

10,5 L/100 km

Garantie de base

5 ans / 100 000 km

Garantie du groupe motopropulsteur

5 ans / 100 000 km

Lorsque la Genesis est arrivée chez Hyundai il y a quelques années, les gens ont réellement commencé à réaliser que le constructeur coréen n'était plus ce qu'il était autrefois. Avec la Genesis, on tente de prouver, tout comme les autres constructeurs, que Hyundai est en mesure de produire des véhicules intéressants à conduire, de qualité et dotés de luxueuses caractéristiques. Cette Genesis 2015, la deuxième génération, est une belle preuve que c'est bel et bien possible...

Chic et design

Il va sans dire, la deuxième génération de la berline Genesis est une belle amélioration. Non pas que la première n'était pas intéressante, mais cette seconde est beaucoup plus affirmée et semble avoir pris de la confiance. De l'extérieur, la berline est nettement plus agressive et sportive dans son design. La grille hexagonale se remarque rapidement, de même que ses proportions en général. On dit qu'il s'agit du même langage de design, soit Sculpture fluidique, mais en mode 2.0! C'est effectivement une belle continuité. L'habillage se complète avec de belles jantes en alliage de 18 ou de 19 pouces selon les versions. À l'intérieur de l'habitacle, le changement est tout aussi perceptible. Le style chic mélangé aux matériaux de qualité comme le cuir Napa et des garnitures en bois véritable rend cet espace luxueux et agréable pour l'?"il. Ajouté à cela, on compte de nombreux systèmes et nouvelles technologies intégrés un peu partout sur le véhicule et un toit panoramique qui est bien sur un « must ». L'habitacle est donc confortable et intéressant dans son ensemble. Un léger bémol concerne toutefois les sièges arrière qui ne s'abaissent pas.

Maintenant AWD

L'élément le plus intéressant avec cette deuxième génération est le rouage intégral de série pour les modèles canadiens. On ne se cachera pas que la première génération se vendait beaucoup moins en raison d'un entrainement uniquement de type propulsion. Hyundai a corrigé le tir et a d'ailleurs changé bien des choses, notamment l'ajout d'une nouvelle plateforme. En essai sur un parcours trempé, la différence est certaine. On sent effectivement que le rouage intégral HTRAC permanent offre un très bon rendement dans des situations ou la chaussée est mouillée. Ce sera à voir avec la neige, mais on peut s'attendre à des résultats tout aussi intéressants.

V6 ou V8?

Sous le capot, on offre un moteur V6 Lambda de 3,8 L GDI livrant 311 chevaux et 293 lb-pi ou encore le V8 Tau de 5,0 L GDI permettant 420 chevaux et 383 lb-pi. Dans les deux cas, la puissance est généreuse même que le V6 est amplement suffisant. Rendu là, ce n'est vraiment qu'une question de gout personnel... La transmission est de type automatique à 8 rapports offrant un mode manuel appelé Shiftronic ainsi que des palettes au volant. Pour ce type de véhicule, le mode manuel n'est peut-être pas utilisé très souvent, mais les gens l'appréciant seront contents de l'avoir... En somme, il est agréable de conduire la Genesis grâce à sa puissance et à son dynamisme, surtout en mode sport... parce qu'il y a effectivement plusieurs modes. On compte donc sur Normal, Eco, Neige et Sport. Au volant de cette Genesis sur les routes sinueuses de la Colombie-Britannique, Hyundai a su prouver que sa conduite était bel et bien dynamique et qu'elle offrait un roulement et une tenue de route qu'on apprécie. Cependant, petit bémol en ce qui concerne la longueur des rapports, tout comme le rayon braquage moyen. On dit chez Hyundai que cette Genesis se comparerait avec des véhicules telle la Série5 de BMW. C'est d'accord pour l'habitacle en général, voire même plus intéressant, mais pour ce qui est de la conduite sportive, ce ne l'est pas autant que chez BMW, c'est certain.

Au final...

Il est certain qu'en offrant un rouage intégral plutôt qu'une propulsion, la clientèle sera plus encline à aller examiner cette voiture. Pour ceux qui désirent une berline offrant le confort, une conduite intéressante, des équipements et des technologies en abondance, en plus de la puissance du moteur et d'un rouage intégral, ils seront servis avec la Genesis. Il faudra toutefois débourser un montant minimal de 43 000 $ et ne pas avoir la perception que plusieurs ont encore de Hyundai...

Marque

Hyundai

Version

Hyundai Genesis 2015

Options

62 000 $

Échelle de prix

Genesis 5.0 Ultimate

Version à l’essai

Hyundai Genesis 2015

Marque

Moteur

V8 Tau 5,0 L GDI (420 ch. et 383 lb-pi)

Transmission

Automatique (séquentielle à double embrayage) à 8 rapports

Autre conduite

Traction intégrale à prise temporaire

Consommation annoncée (ville)

17,3 L/100 km

Consommation annoncée (route)

10,5 L/100 km

Garantie de base

5 ans / 100 000 km

Garantie du groupe motopropulsteur

5 ans / 100 000 km

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