Cadillac CTS 2014: On se rapproche des allemands - messages.columnarticles-details.Columns

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Cadillac CTS 2014: On se rapproche des allemands

Benoit Charette

12 décembre 2013

Un style unique
Un format bien pensé
Bon choix de motorisations
Confortable et silencieuse

Le système CUE à revoir
Intérieur sombre



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Données techniques

Marque

Cadillac

Version

Cadillac CTS 2014

Échelle de prix

59 060$

Version à l’essai

Cadillac CTS 2014

Marque

Moteur

V6 de 3,6 litres321 chevaux à 6800 tr/min275 lb-pi de 4800 tr/min

Transmission

Automatique à 8 rapports

Autre conduite

Traction intégrale à prise temporaire

Consommation annoncée (ville)

11,4 L/100 km

Consommation annoncée (route)

6,9 L/100 km

Consommation enregistrée

11,2 L/100 km

Plus longue, plus mince, la CTS change de créneau pour 2014. Maintenant que la place d'entrée de gamme est occupée par l'ATS, la CTS prend du galon pour aller jouer dans la cour des BMW de Série 5, les Mercedes de Classe E et Audi A6. Une sérieuse commande sur les bras.

Avec une calandre toujours très large, la face avant se veut agressive avec des lignes prononcées et les feux à DEL positionnés de façon verticale donnent plus de raffinement à la voiture. Avec sa plateforme Alpha, elle est donc une propulsion dans les gènes, même si elle existe aussi en quatre roues motrices. Sa nouvelle structure et l'installation de portes en aluminium lui permettent d'avoir un poids de 1640 kg, soit près de 100 kg de moins que sa devancière. Des volets actifs de calandre sont compris sur certains modèles et améliorent le rendement aérodynamique sur la route et la consommation de carburant. Cadillac n'a pas oublié le confort des passagers. Vous retrouvez ainsi les premiers sièges avant réglables en 20 positions de Cadillac, un couvercle de porte-gobelet motorisé dans la console centrale, des sièges avant chauffants et ventilés ainsi qu'un volant chauffant. Vous avez aussi droit à une boîte à gants à verrouillage électronique, un démarreur à distance adaptatif, qui actionne la commande de température à distance et un système audio Bose à 11 haut-parleurs, de série, et en option, système sonore ambiophonique Bose Centerpoint à 13 haut-parleurs.

Beaucoup de nouveautés sous le capot de la CTS 2014. L'offre débute avec le moteur 4-cylindres turbo de 272 chevaux qui se trouve déjà dans l'ATS. Ce moteur est associé à une boîte automatique à six rapports. La CTS 2014 est également livrable avec un V6 de 3,6 L de 321 chevaux couplé à une nouvelle boîte automatique à huit vitesses avec palettes au volant dans les modèles à propulsion (ou une boîte automatique à six vitesses dans les modèles à transmission intégrale). En haut de l'échelle Cadillac propose un nouveau moteur dans la version CTS V-sport. D'une puissance de 420 chevaux et d'un couple de 430 lb-pi , le moteur V6 3,6 litres biturbo offre environ 90 % du couple de pointe accessible de 2 500 à 5 500 tr/min. Cela procure au moteur une large courbe de puissance et un 0 à 100 km en 4,6 secondes. Il est activé par une boîte automatique à huit rapports. Sur papier, cette 3e génération de CTS a ce qu'il faut, le plus gros obstacle est de convaincre les acheteurs de berlines allemandes de venir voir du côté de Cadillac.

Marque

Cadillac

Version

Cadillac CTS 2014

Échelle de prix

59 060$

Version à l’essai

Cadillac CTS 2014

Marque

Moteur

V6 de 3,6 litres321 chevaux à 6800 tr/min275 lb-pi de 4800 tr/min

Transmission

Automatique à 8 rapports

Autre conduite

Traction intégrale à prise temporaire

Consommation annoncée (ville)

11,4 L/100 km

Consommation annoncée (route)

6,9 L/100 km

Consommation enregistrée

11,2 L/100 km

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