Degré d’insonorisation en hausse
Bon système à quatre roues motrices
Rehaussement du degré d’équipement
Design raté
Des bruits de caisse un peu trop nombreux
Essais routiers
Alexandre de St-Exupéry disait dans son livre du Petit Prince que l'essentiel est invisible à l'oeil, on ne voit bien qu'avec son coeur. C'est tout à fait l'attitude que l'on doit adopter avec le nouveau Outlander 2014. Ce nouveau Highlander a bien piètre allure, la calandre ressemble à une console de jeu des années 80. La grille est ratée, et les lignes n'ont pas de relief.
Si les roues se sortent assez bien d'affaire, le profil est aussi générique que l'ancien modèle, cela ressemble à un paquet d'autres modèles sur la route. C'est sur la conduite qu'il faut se tourner. Mitsubishi a doté l'Outlander d'une traction intégrale supérieure d'une redoutable efficacité. Un véhicule qui se moque de l'hiver et capable de prendre d'assaut n'importe quelle condition météo. Au-delà du style, il y a l'efficacité et la fiabilité qui n'a pas fait défaut à Mitsubishi. Pour ces raisons, je vous le recommande, surtout avec le V6 mieux adapté à ce modèle.
Technique
Données techniques
Marque
Mitsubishi
Version
Mitsubishi Outlander GT 2014
Options
Option Navigation : 2 730$ - Système de navigation Multi-Communication Mitsubishi (MMCS) avec GPS, Indication de voies «Diamond Lane Guidance», Données sur la circulation en temps réel et caméra de recul Écran ACL tactile couleur de 7 po
Échelle de prix
38 800$
Version à l’essai
Mitsubishi Outlander GT 2014
Moteur
V6 de 3,0 litres227 chevaux à 6250 tr/min215 lb-pi à 3750 tr/min
Transmission
Automatique à 6 rapports
Autre conduite
Traction intégrale à prise temporaire
Consommation annoncée (ville)
10,1 L/100km
Consommation annoncée (route)
7,1 L/100km
Consommation enregistrée
10,0 L/100km