Chevrolet Colorado 2016 : un bémol important dans l'occasion - Chroniques

Véhicules d'occasion

Chevrolet Colorado 2016 : un bémol important dans l'occasion

Est-ce que le Chevrolet Colorado représente un bon choix parmi les camionnettes d'occasion?

7 octobre 2019

RPM et GM

La camionnette intermédiaire Chevrolet Colorado représente-t-elle un bon choix dans la vente d'occasion? Pierre et Luc-Olivier se penchent sur un exemplaire 2016, soit sa seconde année de production. Le prix demandé est de 46 000 $, ce qui prouve que ce type de véhicule conserve une excellente valeur de revente.

Le Chevrolet Colorado fait partie des modèles offrant le plus grand nombre de configurations. C'est un des seuls dans la catégorie, avec son cousin le GMC Canyon, à être commercialisé avec la cabine multiplace jumelée à la caisse longue.

Côté moteur, on a également plusieurs choix, certains à éviter. Notre modèle d'essai disposait du V6 de 3,6 litres développant 305 chevaux; un des choix les plus intéressants. Il est aussi possible d'obtenir la camionnette équipée d'un moteur diesel dans le cas de modèles plus récents, mais il faut composer avec des frais d'entretien plus élevés.

Voyez ce que Pierre et Luc-Olivier pensent du véhicule : 


À bord, nos chroniqueurs ont été déçus de la finition, malgré une bonne ergonomie du tableau de bord. C'est monotone et on retrouve plusieurs plastiques durs. On apprécie toutefois l'extrême polyvalence du véhicule et ses bonnes capacités. Nos chroniqueurs ont toutefois émis des réserves importantes quant aux modèles produits lors des premières années marquant le retour du Colorado, soit 2015 et 2016.

À lire sur le sujet : Quelle camionnette intermédiaire choisir entre Ford Ranger et Chevrolet Colorado?

À lire sur le sujet : Face à face entre le Toyota Tacoma TRD Pro et le Chevrolet Colodaro ZR2 2018

 

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer