Les 10 véhicules les plus recherchés sur RPM en 2020 - Chroniques

Top

Les 10 véhicules les plus recherchés sur RPM en 2020

Voici les 10 véhicules les plus recherchés sur le site web de RPM en 2020, en vedette, plusieurs VUS.

27 janvier 2021

Sylvain Raymond

Chaque année, vous êtes nombreux à rechercher de l’information sur un véhicule. Nous vous présentons donc le palmarès des marques et des modèles de véhicules les plus recherchés sur le web de RPM durant l’année 2021.

Comme vous l’imaginez, on retrouve beaucoup de VUS dans cette liste, mais aussi, quelques surprises intéressantes.

10) Hyundai Santa Fe
Voici un VUS qui continue de séduire les acheteurs et qui, pourtant, ne fait pas trop parler de lui. À peine deux ans après l’arrivée de la nouvelle génération, on apprenait que le Hyundai Sante Fe profiterait, pour 2021, de nouvelles mécaniques dont deux nouveaux moteurs thermiques et une version hybride qui arrivera d’ici quelques mois. Une version hybride rechargeable est aussi prévue au cours de la prochaine année. Découvrez tout ce que nous avons publié sur le Hyundai Sante Fe.

 



9) Chevrolet Bolt
Voici une surprise dans le palmarès, la Chevrolet Bolt. Sans aucun doute l’un des véhicules électriques les plus populaires sur le marché, la Chevrolet Bolt a remporté le titre de meilleur véhicule électrique en 2020 selon RPM. La Chevrolet Bolt s’est rapidement taillé une place sur le marché en raison de son côté pratique indéniable, de sa mécanique performante et de sa technologie de batterie d’une grande fiabilité. Un VUS basé sur cette dernière et baptisé Bolt EUV sera également présenté sous peu. Découvrez tout ce que nous avons publié sur la Chevrolet Bolt.

Chevrolet Bolt EV

8) Nissan Rogue
Le Nissan Rogue fait peau neuve pour 2021, et il y a fort à parier que l’intérêt envers ce VUS compact sera encore plus important cette année. Cette nouvelle génération corrige plusieurs lacunes du modèle, et, cette fois, le Rogue dispose de solides arguments pour faire partie de l’élite de sa catégorie, même si sa CVT continue de faire jaser. Découvrez tout ce que nous avons publié sur le Nissan Rogue.

7) Ford F-150
Il n’est pas étonnant de retrouver le Ford F-150 sans la liste des véhicules les plus recherchés, il demeure après tout le véhicule, toutes catégories confondues, le plus vendu au pays depuis de nombreuses années. La nouvelle génération nous a donné droit à une version hybride, Ford accouchera sous peu d’une variante tout électrique. Toutefois, c’est l’arrivée du Raptor qui retient l’attention, il sera dévoilé sous peu, et plusieurs s’attendent à une réplique intéressante au Ram 1500 TRX. Découvrez tout ce que nous avons publié sur le Ford F-150.



6) Ford Escape
Voici un VUS qui a gagné en popularité depuis sa dernière refonte, et l’arrivée de sa version hybride rechargeable y est pour beaucoup. Si le Toyota RAV4 Prime attire l’attention des acheteurs, l’Escape PHEV se démarque pas sa plus grande disponibilité et, surtout, son prix plus attrayant. Du reste, il se décline en une panoplie de versions, on aime un peu moins son style générique. Découvrez tout ce que nous avons publié sur le Ford Escape.

5) Kia Sorento
Le Kia Sorento est certainement l’un des véhicules qui a permis à Kia de gagner en crédibilité. Spacieux et répondant aux besoins des familles, le Sorento se démarque par son degré d’équipement complet et son prix bien étudié. Si la dernière génération a perdu en capacité de remorquage, le Kia Sorento continue de représenter un achat intéressant dans son segment. Découvrez tout ce que nous avons publié sur Kia Sorento.

4) Buick Encore GX
Voici un véhicule sont l’intérêt dans ce palmarès nous surprend. Le Buick Encore GX s’inscrit dans le segment des VUS sous-compacts et prétend offrir un degré de luxe supérieur. Il est proposé de série avec un moteur à 3 cylindres turbocompressé de 1,3 litre. Cependant, le Buick Encore GX n’est pas des plus abordables avec son prix de base se situant au-delà des 30 000 $. Découvrez tout ce que nous avons publié sur le Buick Encore GX.

Buick Encore GS 2020


3) Honda CR-V
Le Honda CR-V fait partie du trio des meilleurs vendeurs au pays. Il n’est donc pas étonnant de le retrouver ici. Assemblé en Ontario, le Honda CR-V commence se faire vieux par rapport à quelques concurrents, la génération actuelle est, en fait, en milieu de cycle. Il continue de séduire en raison de ses qualités générales ; il fait tout bien, mais le véhicule n’est pas sans taches avec de nombreux rappels récents. Découvrez tout ce que nous avons publié sur le Honda CR-V.

2) Toyota RAV4
Le Toyota RAV4, c’est le modèle le plus vendu au pays, le plus grand succès de Toyota de la dernière décennie. Il s'en vend des tonnes, et même si son prix n’est pas des plus concurrentiels, les acheteurs l’apprécient pour son excellente fiabilité et sa bonne valeur de revente. Malheureusement, le constructeur ne suffit à la demande dans le cas des versions hybride et hybride rechargeable, plusieurs acheteurs doivent prendre leur mal en patience. Découvrez tout ce que nous avons publié sur le Toyota RAV4.

Toyota RAV4 2020

1) Hyundai Kona
Le véhicule le plus recherché en 2020 sur le site web de RPM, c’est le Hyundai Kona. Ce n’est pas étonnant puisque ce VUS connaît un succès important depuis son introduction en 2018. Les acheteurs l’apprécient pour son bon rapport prix-équipement et la qualité des versions offertes, y compris la version électrique. Il y a donc un modèle pour tous les goûts. Découvrez tout ce que nous avons publié sur le Hyundai Kona.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Les voitures de rêve de nos journalistes

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer