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VUS hybride : Lincoln Aviator Grand Touring ou Acura MDX Sport Hybrid?

Une lectrice hésite entre ces deux VUS de luxe dont l'hybridation est différente.
Luc-Olivier Chamberland
VUS hybride : Lincoln Aviator Grand Touring ou Acura MDX Sport Hybrid?

Je recherche un VUS de luxe. Je ne veux pas de produits allemands, j’ai eu ma dose. J’hésite entre le Lincoln Aviator Grand Touring et l’Acura MDX Sport Hybrid. Selon vous, quel serait le meilleur produit? Je ne le garderais pas plus de 3 ans.

– Lucie

Bonjour. Tout d’abord, il importe de souligner que les deux véhicules ont des approches technologiques bien différentes. Le Lincoln est un hybride branchable, avec une autonomie 100 % électrique de 30 kilomètres. Le MDX quant à lui offre une hybridation simple qui vient soutenir le moteur thermique conventionnel, sans autonomie électrique.

Lincoln va plus loin dans l’hybridation. Mais avec la batterie de 13,6 kWh, considérant sa taille, on obtient une autonomie plutôt décevante. Par contre, en matière de puissance, l’apport du V6 3,0 litres turbocompressés permet un total de 494 chevaux et un couple démentiel de 630 lb-pi. Bien évidemment, le véhicule vient avec un rouage intégral de série.

Bien que ce soit plus poussé que chez Acura, une importante question demeure : qu’en est-il de sa fiabilité? Ford produit des véhicules rechargeables depuis quelques années, mais des petits accrocs perdurent. Fort heureusement, ils ne sont généralement pas reliés aux composantes mécaniques. De plus, on ne recommande jamais l’achat d’une première année de production chez Ford; il est très fortement conseillé de patienter minimalement un an avant de vous lancer. Attendez que le constructeur ait stabilisé l’assemblage de son VUS. Il va certainement y avoir quelques surprises.

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Chez Acura, la fiabilité est nettement meilleure. Le MDX est avec nous sous sa forme actuelle depuis 2014. Le fabricant a donc eu amplement le temps de corriger les problèmes du début de production. Sous le capot est proposé un V6 de 3,5 litres jumelé à une motorisation électrique qui permet une puissance combinée de 321 chevaux. C’est passablement moins que le Lincoln, effectivement. De plus, je rappelle qu’il n’a pas d’autonomie électrique. Le système hybride, en plus de fournir une puissance accrue, sert surtout au rouage intégral.

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Sans l’ombre d’un doute, strictement pour une raison de fiabilité, on vous recommande le MDX. Considérez également qu’il est passablement moins cher et qu’il conserve une meilleure valeur de revente, tout en étant assez frugal à la pompe. Lincoln semble technologiquement plus avancé, mais il y a trop de facteurs d’incertitude le concernant pour que l’on puisse de recommander pour le moment.

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