VUS 7 places à moteur V6 pour moins de 40 000 $ : quoi choisir? - Chroniques

Question du jour

VUS 7 places à moteur V6 pour moins de 40 000 $ : quoi choisir?

Cette lectrice souhaite avoir un VUS 7 places confortable et fiable, muni d’un moteur V6 pour conserver 10 ans. Que faire?

30 juillet 2021

Hyundai/Chevrolet/Kia/Ford/Honda/Dodge/Nissan/Subaru/Toyota

Je désire acheter un VUS, 7 places, à rouage intégral, V6, fiable et confortable, neuf ou d’occasion. Mon budget est de 40 000 $ (taxes incluses) et je souhaite le conserver 10 ans. Qu'est-ce que vous pouvez me recommander?

- Khadija

Bonjour Khadija,

Pour remplir vos critères, vous n’aurez pas le choix d’y aller pour un VUS d’occasion. En effet, il n’existe pas de véhicule neufs qui puisse répondre à tous vos critères en être vendu à moins de 40 000 $, toutes taxes incluses. Et même dans les véhicules d’occasion qui peuvent vous servir pendant dix ans en tout confort et en toute fiabilité, les options ne sont pas si nombreuses que ça.

Kia Sorento 2020

 

 

La meilleure option à mon avis est d’y aller pour un Kia Sorento V6 de 2019 ou 2020. Sa fiabilité est établie, il est très confortable et bénéficiera en plus d’une balance de garantie puisqu’il s’agit d’un véhicule pratiquement neuf. Sa faible valeur de revente fait que le prix baisse rapidement, en faisant un achat intéressant dans l’occasion. Le seul point qui achoppe est le fait que les deux places de troisième rangée sont particulièrement étroites; elles peuvent dépanner mais ne sauraient être utilisables facilement au quotidien, sauf pour des enfants en bas âge.

Hyundai Santa Fe XL 2018

Ce qui m’amène à parler du Hyundai Santa Fe XL. Il partage plusieurs points en commun avec le Sorento, comme la fiabilité générale, le confort et la faible valeur de revente. Il est possible de trouver un 2018 ou un 2019 assez récent offert à environ 30 000 $ et un kilométrage assez faible. Même si je préfère la modernité de la présentation intérieure du Sorento, le Santa Fe XL fait un bon second choix si vous désirez avoir plus d’espace intérieur. Évitez les équipements très complexes (comme un toit ouvrant panoramique, par exemple) et vous améliorerez la fiabilité.

Toyota Highlander 2016

Il y a toujours les vedettes de la catégorie que sont les Honda Pilot ou Toyota Highlander. Ce sont des bons véhicules fiables et durables, mais leur valeur de revente très élevée fait qu’ils sont dispendieux à acheter. Pour respecter votre budget, vous n’aurez pas le choix d’aller vers un véhicule de 2016 à 2018 pas trop équipé, ce qui est quand même deux ans plus vieux que les Sud-coréens mentionnés plus haut, tout en n’ayant plus de garantie. Vous aurez donc, au bout de 10 ans, un véhicule de 13 à 15 ans, avec les réparations qui vont avec.

Nissan Pathfinder 2018

Pour ce qui est des autres véhicules à moteur V6 tels que le Chevrolet Traverse, le Ford Explorer, le Dodge Durango, le Nissan Pathfinder ou encore le Volkswagen Atlas, je ne suis pas à l’aise de vous les recommander pour une possession sur 10 ans. Leur fiabilité, leur durabilité ou leur coût d’entretien ne sont pas optimaux pour une telle période.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VUS 7 places électrique ou hybride, quelles sont les options?

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer