VUS 2018 : Ford Explorer, Chevrolet Traverse ou Volkswagen Atlas? - Chroniques

Question du jour

VUS 2018 : Ford Explorer, Chevrolet Traverse ou Volkswagen Atlas?

Ce lecteur cherche un véhicule à sept places pour la famille et ne sait pas quoi choisir entre ces trois VUS, Ford Explorer, Chevrolet Traverse et Volkswagen Atlas.

12 août 2020

Ford/Volkswagen/Chevrolet

« Nous allons changer de véhicule au printemps prochain et nous hésitons entre le Ford Explorer, Chevrolet Traverse et le Volkswagen Atlas, tous trois de l’année modèle 2018. Je recherche du confort, de l’insonorisation et du plaisir au volant. Je remorque rarement et je le conserverai 5 ans. »

- Mark

Bonjour Mark,

Ce sont trois véhicules qui sont souvent laissés de côté en raison de leur fiabilité en deçà de la moyenne ou de leur rendement global en retrait en comparaison avec certains modèles phares, comme le Honda Pilot ou le Mazda CX-9.

Ford Explorer 2018

Par contre, ils ne sont pas dénudés de qualités. Le Ford Explorer est offert à un prix relativement abordable en raison de sa dépréciation plus importante que les ténors japonais et donne une bonne insonorisation et un bon confort général en raison de la configuration de ses suspensions. Ne vous attendez toutefois pas un agrément de conduite très relevé parce que l’Explorer demeure assez lourdaud dans ses réactions. La fiabilité mécanique d’une version à moteur V6 3,5 litres est correcte; c’est la mécanique à choisir pour vous assurer le moins de tracas possible.

 

 

Chevrolet Traverse 2018

De son côté, le Chevrolet Traverse en était à la première année modèle de sa seconde génération en 2018. Impressionnant en raison de l’économie de carburant et de l’efficacité de sa mécanique, il ne marquera toutefois personne avec sa qualité de la finition décevante ni par son bilan de fiabilité en dessous de la moyenne. L’élément le plus vendeur est sans contredit l’espace qu’il est en mesure de donner à bord; il est carrément le plus volumineux de la catégorie, ce qui peut être un avantage si vous avez des gens à transporter.

Volkswagen Atlas 2018

Le Volkswagen Atlas est lui aussi l’un des plus spacieux de la catégorie. Il est assez agréable à conduire en raison de sa direction et de sa suspension bien travaillée, mais son moteur poussif et sa transmission récalcitrante ternissent l’expérience au volant. L’un de ses plus grands avantages est l’insonorisation et le confort que procurent ses suspensions; on a presque l’impression de rouler à bord d’un coffre-fort tant le roulement est doux. Pour ce qui est du bilan de fiabilité, elle est inférieure à la moyenne pour la première année modèle, soit 2018, mais s’est améliorée pour 2019.

Volkswagen Atlas 2019

Mon conseil serait donc le suivant : comme je considère que le Volkswagen Atlas est le véhicule qui correspond le mieux à vos critères, essayez de trouver un véhicule de l’année modèle 2019 pour éviter les problèmes de la première année de production. Si toutefois le prix du Volkswagen est trop élevé, le Ford Explorer 2018 à moteur V6 3,5 litres demeure l’option la plus logique.

Ford Explorer 2018

Bonne route!

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Les points forts et les points faibles du Volkswagen Atlas 2019

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer