Volkswagen Tiguan ou Kia Sorento? - Chroniques

Question du jour

Volkswagen Tiguan ou Kia Sorento?

Un lecteur recherche un VUS qui peut accueillir 2 adultes et 4 enfants (2 ans à 8 ans) sans tomber dans les gros formats.

Volkswagen / Kia

Je recherche un VUS qui peut accueillir 2 adultes et 4 enfants (2 ans à 8 ans) sans tomber dans les gros formats comme les Honda Pilot de ce monde. J'hésite donc entre le Volkswagen Tiguan et le Kia Sorento, tous deux en location de 4 ans (25 000 km par année). Quel serait le meilleur choix et y a-t-il d'autres options intéressantes dans la même fourchette de prix?

- Simon

À LIRE AUSSI : Quel est le meilleur VUS de cinq places pour la famille?

Bonjour. Vous avez ciblé deux excellents produits. Par contre, le Kia Sorento se démarque indéniablement en fonction de son espace intérieur plus généreux. Il s’agit en effet de la meilleure option pour vous. Considérant que vos enfants sont en bas âge, pour le moment, les deux produits font l’affaire. Toutefois, dès que la marmaille grandira, l’espace du Tiguan sera trop limité pour que le véhicule demeure fonctionnel et confortable pour tous. Pour cette raison, j’exclus le Volkswagen Tiguan de l’équation.

Dans le cas du Sorento, vous avez plusieurs choix de versions. À ce moment, c’est à vous de déterminer le niveau d’équipement qui vous plait et qui correspond à votre budget. Une recommandation importante : optez pour le V6 de 3,3 litres. Considérant la vocation familiale que vous lui donnerez, sa puissance de 290 chevaux ne sera pas de trop, surtout en ajoutant dans l’équation tous les accessoires et les besoins des enfants de cette tranche d’âges. Polyvalent, il vous rendra de grands services pour les quatre prochaines années.  

Dans le département des autres possibilités, je vous suggère de jeter un œil au Ford Flex. Oui, je sais, il est offert avec un design particulier, mais cette allure de boite carrée permet l’un des habitacles les plus fonctionnels pour la vie de famille. Si vous optez pour la version de base SE (31 049 $) ou médiane SEL (38 049$), vous aurez beaucoup d’accessoires, un bon rouage intégral, une belle puissance mécanique du V6 de 3,5 litres et une position un peu plus basse qu’un utilitaire. Cette notion paraît anodine, mais avec les sièges pour enfants, le fait qu’il soit plus bas vous donnera moins de maux de dos!  De plus, avec ses trois véritables rangées de sièges, tout le monde sera plus à l’aise. Enfin, l’ouverture de la portière arrière est très grande ce qui facilitera l’accès à bord. 

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer