Volkswagen Golf Alltrack ou Subaru Outback? - Chroniques

Question du jour

Volkswagen Golf Alltrack ou Subaru Outback?

Un lecteur hésite entre une Volkswagen Golf Alltrack et une Subaru Outback. Il a un budget de 40-45 000$ incluant les taxes.

Volkswagen / Subaru

Je regarde pour une voiture familiale. Je dois rouler sur des routes non pavées pour me rendre au chalet. Je regardais donc pour un Volkswagen Golf Alltrack ou encore pour un Subaru Outback. Je suis indécis. J’ai un budget de 40-45 000$ incluant les taxes.

- Pierre-Luc

À LIRE AUSSI : Subaru dévoile son plan jusqu'en 2025

Voilà deux véhicules que nous recommandons chaudement en raison de leur configuration et de leur qualité générale. Dans le cas de la Volkswagen Golf Alltrack (notre essai comparo ici), nous apprécions tout particulièrement son comportement routier très dynamique, même si nous jugeons qu’un peu plus de puissance serait de mise. L’espace intérieur impressionne considérant sa taille, tout comme la qualité exceptionnelle de son assemblage.

Malheureusement, Volkswagen ne propose qu’une seule stratégie de commercialisation avec le modèle Highline. On manque de choix dans cette gamme. Toutefois, pour un peu plus de luxe, il est possible d’opter pour le groupe d’options d’assistance à la conduite pour 1 750$ supplémentaires. Pour ce prix, vous obtenez un régulateur adaptatif, la détection de piétons et d’angles morts, ainsi que l’aide au stationnement. Fait intéressant, il est possible d’opter pour une boite manuelle à 6 rapports ou encore une boite automatique DSG. Cette dernière, bien qu’elle soit assez intéressante, se montre parfois hésitante en parcours urbain.

 

De son côté, la Subaru Outback offre sensiblement la même puissance avec un moteur de 175 chevaux (contre 170 pour la VW). Sa configuration mécanique est toutefois bien différente. Elle propose un quatre cylindres à plat et non pas en ligne comme chez Volkswagen, en plus d’un six cylindres de 3,6 litres de 256 chevaux. Peu importe le moteur choisi, une seule boite automatique de type CVT est livrable avec le modèle.

 

L’Outback offre plusieurs avantages face à l’Alltrack. Premièrement, le véhicule se montre plus gros et donc plus spacieux. Ce Subaru offre ensuite de véritables capacités hors route notamment en raison de son exceptionnel rouage intégral et de sa généreuse garde au sol. Troisièmement, l’Outback doté du H6 peut remorquer jusqu’à 2 700 livres contre absolument rien pour l’Alltrack. Finalement, Subaru propose pas moins de 10 niveaux d’équipement sur l’Outback, contrairement à l’offre limitée chez Volkswagen. De cette manière, vous serez en mesure de prendre la motorisation et le niveau d’équipement qui vous satisferont le plus.

Dans les deux cas, nous aimons beaucoup ces produits. Toutefois, en fonction de l’espace intérieur, des capacités et du nombre de versions disponibles, la Subaru Outback nous parait être le meilleur choix dans votre sélection.  

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer