Subaru Outback ou Toyota RAV4 ? - Chroniques

Question du jour

Subaru Outback ou Toyota RAV4 ?

Une lectrice veut se procurer un véhicule utilitaire usagé plus logeable. Elle hésite entre une Subaru Outback et un Toyota RAV4.

17 décembre 2018

Toyota

J’hésite entre un Toyota RAV4 XLE 2016 (environ) ou un Subaru Outback 2.5 Limited dans les mêmes années. Ce sera un véhicule familial avec lequel je ferai environ 25 000 km par année (surtout grande route et autoroute). Mes priorités : fiabilité, espace à l’arrière et de rangement, économie d’essence et d’entretien. Ce véhicule remplacera une Corolla dont je suis satisfaite, mais qui commence à manquer d’espace!

-Julie

Bonjour. À la lumière de vos critères, le choix m’apparaît évident : le Toyota RAV4. Le RAV4 a démontré une fiabilité sans borne, un exemple à suivre dans toute l’industrie automobile. Bien que l’espace cargo de l’Outback soit enviable à 1005 litres, celui du RAV4 à 1090 le surpasse. De plus, considérez que l’aire est plus facilement exploitable. La modularité de la malle est mise en valeur grâce à son seuil très bas. En abaissant le dossier de la banquette, vous passerez même à 2080 litres. Le rangement y est donc très facile.



Concernant la consommation de carburant, pour l’optimiser, vous pourriez opter pour la version hybride avec une moyenne entre 7 et 8 L/100km, soit environ 2 L/100km de moins que la version à moteur conventionnelle. Par contre, considérez qu’à ce chapitre, l’Outback fera tout aussi bien. Finalement, votre dernier point, les couts d’entretien. Contre toute attente et sans raison connue, les frais de Subaru de maintenance de Subaru s’apparentent à ceux d’une voiture de luxe. Donc, encore une fois, l’avantage va à Toyota et de loin. Sans l’ombre d’un doute, dans votre sélection de véhicules, le RAV4 remporte la mise la main haute.



Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer