Une garantie prolongée est-elle justifiée sur un Mitsubishi RVR 2015? - Chroniques

Question du jour

Une garantie prolongée est-elle justifiée sur un Mitsubishi RVR 2015?

Une lectrice se demande s’il est justifié de prendre une garantie prolongée sur un Mitsubishi RVR 2015.

Mitsubishi

« J’ai l’intention d’acheter un Mitsubishi RVR 2.4L 2015 qui affiche 45 000 kilomètres au compteur et qui vient de l’Ontario. Je me demande si la garantie de protection contre les bris mécaniques vendue séparément est une dépense justifiée ou inutile. »

- Nathalie D.

Bonjour. D’abord, il est important de faire les choses comme il se doit quant à l’importation d’un véhicule au Québec. Pour ce faire, je vous recommande de consulter le site de la SAAQ. Ainsi, vous pourrez vous assurer d’avoir tous les documents touchant le véhicule et l’inspection en main au moment d’immatriculer votre véhicule au Québec.

Pour ce qui est du RVR, il s’agit d’un produit que nous recommandons. Nous vous suggérons de bien valider son état lors de l’inspection obligatoire requise pour son introduction au Québec. De cette manière, vous saurez exactement s’il a besoin de réparations ou de simples réglages. Si tout est sous contrôle, c’est une excellente nouvelle. Considérant la très grande fiabilité du RVR, il y a peu de risques qu’il y ait des problèmes importants à souligner.

 

Comme les risques de bris majeur à court, à moyen ou à long termes sont très faibles, nous ne vous suggérons pas de prendre la garantie prolongée sur ce véhicule. De cette manière, vous ferez une belle économie et vous aurez l’esprit tranquille.   

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Capsule « Voiture d'occasion » : Mitsubishi RVR GT 2011

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer