Une Elantra Sport en remplacement d’une Lancer GT AWC? - Chroniques

Question du jour

Une Elantra Sport en remplacement d’une Lancer GT AWC?

Le propriétaire d'une Mitsubishi Lancer 2014 se demande si le modèle Hyundai de l'année est un bon achat.

Hyundai

Je songe changer ma Mitsubishi Lancer GT AWC 2014 pour une Hyundai Elantra Sport 2019. Qu’en pensez-vous? 

– Mike

Bonjour. L’Elantra Sport passe un peu sous le radar des amateurs de berlines compactes de performance. C’est étonnant considérant que la voiture offre un excellent rendement. On suppose que la réputation du constructeur peine à s’imposer parmi les ténors de la catégorie que sont les Civic Si et Jetta GLI. Bien que cette Hyundai sport ait une histoire beaucoup plus courte, elle demeure un produit très intéressant à ne pas négliger.

À LIRE AUSSI : Hyundai Elantra 2019 – Toujours sur le podium

Avec l’Elantra Sport, vous auriez une augmentation de puissance, mais perdriez une caractéristique de la Mitsubishi que vous appréciez certainement : le rouage intégral. Malheureusement, l’Elantra ne peut pas recevoir cette technologie. Il y aurait donc un manque à gagner – surtout l’hiver – en termes de rendement et d’agrément de conduite. Pour conserver l’AWD et ses performances, il faudrait se diriger vers la Subaru WRX, mais elle coûte aux bas mots 6 000 $ de plus. C’est un pensez-y-bien!

Si l’optique de ne plus avoir de rouage intégral vous importe peu, l’Elantra Sport représente un très bon choix avec son quatre-cylindres de 1,6 litre turbocompressé de 201 chevaux. Là où le bât blesse, c’est au niveau de sa valeur de revente dans quelques années, nécessairement moins élevée que ses concurrentes chez Honda et Volkswagen. Par contre, son prix d’ouverture de gamme est passablement inférieur à celui de la GLI et de la Si, tout en proposant de meilleures garanties.

On vous recommande l’achat de l’Elantra Sport. Pour avoir un tableau complet quant à son rendement, je vous invite à regarder son match comparatif contre la Nissan Sentra Nismo qui a été fait il y a deux ans à RPM (émission du 17 septembre 2017). Il s’agit du modèle 2017, mais outre les changements esthétiques, la base demeure la même.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer